Bonjour a tous la communauté je m’appelle Lucas j’ai 20 ans je me suis lancé il y a quelque mois sur la bourse je souhaite me diversifié en SCPI papier je pensais a corum XL qui me parait pas mal et avoir une diversification sectorielle sur plusieurs SCPI avec Louve Invest pour me permettre d’avoir la plupart des scpi sur le même site pour évité d’avoir un compte pour chaque gérant est ce une bonne idée toute remarques sera bon a prendre merci a vous (je vais y incestir mensuellement 100 euro sur chaque SCPI)?
Bonne idée !
Corum et Louve, par contre, cela te fera 2 plateformes complètements différentes.
Perso, Louve ayant déjà une belle batterie de SCPI, je suis resté entièrement dessus. Puis le délais de jouissance de Corum …
100 euros par mois par contre c’est trop peu, il va te falloir de l’investissement programmée, car les parts entières sont plus chères que ça et généralement il faut en prendre plusieurs à chaque rachat.
Je ne sais pas si Corum le propose, et sur Louve tu n’as que 4/5 SCPI dispo, et c’est minimum une part d’ailleurs, donc 200 euros avec Iroko ou Remake Live.
Neo elle c’est 167e la part, et on peut les prendre une par une.
Mais on dépasse les 100 quand même.
En tout cas je suis sur Louve depuis 4 mois, et je suis totalement satisfait. Sans parler de leur chaîne youtube qui est une mine d’or, avec plein d’interviews des gérants des scpi présentent sur la plate forme !
Corum propose le réinvestissement automatique des dividendes + investissement programmés
Mais chaque investissement réengage 6 mois de délais de jouissance …
Merci de l’information, je savais juste pour le reinvestissement des dividendes.
Ça par contre c’est galère… ça pourrait être réduit… surtout que dans ce cas là , ils savent à l’avance les fonds dispos suite aux paiements des loyers du mois, donc plus facile de se projeter sur l’achat de nouveau bien.
Salut,je parlais 100 euro par mois en investissement programmés et non pour souscrire au debut
C’est uniquement le cas de corum ou pour Louve c’est la même chose ? 6 mois de délais de jouissance ou cest beaucoup moins ? Pour la plupart des scpi
Le gros avantage de Corum (XL et Eurion ) sont que a la souscription ont peut déboursés seulement 195 euro et /ou 215 euro ce que je trouves ultra attractive pour debuter l’investissement en scpi
Pour ma part, j’ai pris mes SCPI avec https://www.centraledesscpi.com/
Tu as accès aussi à un tableau de bord de tes SCPI, le délai c’est bien 6 mois généralement entre l’acquisition et la jouissance
L
J’avais compris, relis bien mon message, à 100 euros tu n’as rien, ce n’est même pas le prix d’une part, peu importe la SCPI.
Moi les 2 que j’ai sont à 3 mois.
La plupart des SCPI assez récentes sont tombées à 3/4 mois.
Avec l’investissement programmé sur Louve aussi, mais avec 3 mois de délais de jouissance, vu les noms dispos sur ce mode.
Concernant l’investissement programmé, certaines scpi imposent l’achat d’une part minimum et donc pour celles-là vous avez raison, mais d’autres scpi, dont les Corum, permettent un investissement d’un montant fixe qui peut être inférieur au montant d’une part.
J’avais bien précisé dans le cas de Louve que j’utilise, Corum je n’y suis pas.
Merci de l’info.
Via leur assurance vie non ?
Je me promène sur le site, et je ne vois pas d’investissement programmé, mentionné dans la souscription classique, et ils disent bien « à partir de 195 », soit le prix de la part de la XL.
mĂŞme en direct.
"Pour adhérer au PEI, il me suffit de détenir une part de SCPI de la gamme CORUM L’Épargne (à partir de 195€). Je choisis ensuite le montant et la fréquence (mensuelle, trimestrielle…) à laquelle je souhaite épargner dans cette SCPI (à partir de 50€, frais et commission de souscription inclus).
A chaque échéance, le montant que j’ai choisi est prélevé directement sur mon compte, sans action de ma part.
Chacun de mes versements me rend propriétaire de parts ou fractions de parts : je me constitue ainsi régulièrement une épargne immobilière et perçois un complément de revenus (non garantis) tous les mois."
Ah d’accord je comprend mieux merci des précision
Super merci beaucoup des précision
a yes ça peut être bien le fait d’avoir l’achat programmés de fractions
j’ai demander au support Louve Invest qu’elle est le minimum a investir en investissements programmés? ils m’ont répondu le minimum est de 200euro
C’est écrit dessus
Je précise le critère est plus subtile que 200€. Le critère est en fait investissement d’une part de SCPI. Et il se trouve que le prix le plus bas des 4 SCPI proposées en PIP est de 200€.
Par exemple si je choisit remake live on passe à 204€.
Super, merci de toutes ces précisions.
C’était déjà écrit.
yes