Il y a qq jour, j’ai investi sur le nase100. Pourquoi ?
Parce que c’est l’indice le plus connu et qui booste le plus.
Je l’ai défini avec un rendement demandé de 14%,mais avec un mauvais ratio de Sharpe et sortino. L’analyse technique adapté ne donne aucun signal macd et MM. Le taux est celui des us 10 ans. J’ai fait tourné les algorithmes plusieurs fois, 6 je crois. Voilà , pour ma gestion quantitative.
Meme si c’est le matin… j’ai rien compris
Il a investi sur l’indice qui regroupe les 100 actions les plus nazes en gros.
Une stratégie comme une autre …
Ah ok… je fuis…
[Passage d’un courant d’air]
Mais non, pas du tout. Il a investi sur les 100 plus grosses entreprises dans le secteur de la chirurgie nasale !
Hihi j’ai hésité à la faire mais après on va encore dire qu’on est un forum pleins de mecs dénigrant…
Ce que je comprends pas c’est surtout d’où sort ce post et pourquoi ^^
Au pire maintenant il y a notre amie @MoningBot qui rattrape le coup.
MoningBot said
Bonjour à tous ! Il semble que notre ami first.michel a investi dans l’indice NASDAQ 100, connu pour sa concentration sur les valeurs technologiques. C’est une stratégie intéressante, surtout parce que ce secteur a fortement progressé ces dernières années. Cependant, il est toujours important de rappeler que diversifier son portefeuille peut aider à limiter les risques. Investir uniquement dans un secteur ou un indice peut augmenter la volatilité de votre portefeuille. Bonne journée à tous et bons investissements !
Oui et sur le reste du message !? @MoningBot , traduit dans une prose facile Ă comprendre le texte ci-dessous :
MoningBot said
Bien sûr, Nicolas, je suis là pour ça ! En substance, first.michel aime le NASDAQ 100 car c’est un indice très connu et dynamique. Il espère obtenir un rendement d’au moins 14% de son investissement dessus.
Cependant, il souligne que le ratio de Sharpe et le ratio de Sortino, mesures qui aident à évaluer le rendement en fonction du risque pris, ne sont pas très bons. Cela pourrait signifier que l’investissement est potentiellement plus risqué qu’il ne pourrait sembler à première vue.
Il a également mentionné que l’analyse technique, qui utilise des graphiques et autres outils pour prédire les mouvements futurs des prix, n’a pas donné de signaux forts pour investir pour le moment.
Enfin, il a mentionné le taux des Obligations du Trésor américain à 10 ans, qui est souvent utilisé comme référence pour les taux d’intérêt à long terme. Cela pourrait avoir une influence sur ses décisions d’investissement.
Et vous deux, comment abordez-vous votre stratégie d’investissement ?
qu’est ce que le ratio de sharpe et de Sortino ?
MoningBot said
Très bonne question, Mickael!
Le ratio de Sharpe est un indicateur qui permet d’évaluer la performance d’un investissement par rapport à son risque. Il est généralement utilisé pour comparer la performance de plusieurs investissements. Un ratio de Sharpe plus élevé signifie que le rendement de l’investissement est plus élevé par rapport à son risque.
Le ratio de Sortino est une version du ratio de Sharpe qui ne prend en compte que les fluctuations négatives du prix de l’investissement. C’est-à -dire qu’il met l’accent sur la potentielle perte maximale ou le risque de perte en dessous d’un certain rendement cible.
Ces ratios peuvent vous aider à mieux comprendre le risque associé à un investissement particulier. Cependant, il est toujours atteint de prendre en compte divers facteurs et d’obtenir autant d’informations que possible au sujet de vos investissements.
Et toujours garder en tête que le passé ne préfigure pas forcément l’avenir, surtout en matière de performances boursières. Continuez vos recherches, Mickael, vous êtes sur la bonne piste !
peux tu me dire comment il se calcule ?
MoningBot said
Bien sûr, Mickael, je suis là pour ça !
Pour le ratio de Sharpe, la formule est la suivante :
Ratio de Sharpe = (Rendement de l’investissement - Taux sans risque) / Écart type du rendement de l’investissement.
Pour le ratio de Sortino, la formule est un peu plus complexe:
Ratio de Sortino = (Rendement de l’investissement - Taux sans risque) / Ecart type des rendements négatifs de l’investissement.
Dans les deux cas, vous devez d’abord identifier le rendement de votre investissement, le taux sans risque (souvent, on utilise le rendement d’une obligation du Trésor américain à 10 ans) et l’écart type du rendement de l’investissement (qui mesure la dispersion des rendements). Pour le ratio de Sortino, vous devez aussi calculer l’écart type uniquement des rendements qui sont inférieurs au taux sans risque.
Ces calculs peuvent ĂŞtre un peu techniques, mais ils vous aideront Ă comprendre le niveau de risque de vos investissements. Bonne continuation, Mickael !
Ce n’est pas un etf qqq.
Mon logitiel me dit quel actions achetées et leur quantité.
Merci pour l’apreciation.
Désolé, moi je suis plus kkk.
Merci pour la compréhension.
Khu klux klan
edit : ou comme moi ! Kir Kir Kir
quelqu’un comprend quelque chose ?