Dette américaine défaut paiement

Oui d’accord avec toi… ils en remboursent une partie, mais y’a tjs plus d’endetement, donc au final ca reste du passif.

A la différence qu’un pays compte des millions de personne et de société que l’on peut endetter sur plusieurs générations, des matières premières, des terres, on peut monnayer une protection militaire, … et j’en passe. :wink:

C’est sur… la question? et je parle pour nous les p’tits Fr moyens, combien d’années on va tenir encore avant que ca crash? L’inflation de mon avis c’est voulu, pour faire rentrer plus de $$ dans les caisses.

1 « J'aime »

Voulu, je n’irais pas jusque là, inévitable sans doute.

En revanche, je te rejoins sur l’hypocrisie de « l’ultra endettement » sans terme visible.
On hypothèque les générations futures sans même savoir à quoi elles ressembleront.

1 « J'aime »

Il ne faut pas comparer les comptes d un etat avec celui d une entreprise ! L etat est eternel a moins d’une annexion ils ont donc l eternité pour rembourser deplus il vaut mieux investir pour garantir un bon niveau de vie de bonne infrastructures et une economie prospere plutôt que rembourser de la dette et de serrer la ceinture a tout bout de chant la dette c est juste un problème dans la tête des gens et des politiques

Qd les interets vont exploser, et qu’on va finir comme la grèce on va rigoler 2 minutes… :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

La Grèce a fait faillite parce-que les politiques l ont voulu !

J’ai quand même très peur pour mon CTO…
Ou même mon PEA puisque j’ai quelque chose comme 40% sur EWLD et CW8 qui ont une forte dominance US

Tranquille amigo, dès que ça va être signé, tout va repartir en trombe … :wink:
A moins qu’ils assument enfin officiellement qu’on est en récession, comme l’Allemagne depuis hier, et là, c’est vrai que la baisse ne sera peut-être pas fini … :thinking: :sweat_smile:

Des militaires, des fonctionnaires dont ceux du parlement, qui ne seraient plus payer.
c’est un coup a faire une révolution ça…
mais qu’ils prennent leur temps, ca nous donne de plus en plus opportunités.

Tu me diras, ça changera pas grand chose, mes PF sont déjà une machine à perdre de la thune

1 « J'aime »

Des racistes, oui j’ai vu ça dernièrement, mais Je ne savais pas que Moning acceptait et gardait les pessimistes :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: Il faut positiver jeune homme ! (ou suivre les idées d’ici :wink:)

Mais non !!!
Suis les « tutos » de notre ami Le petit actionnaire, et quelques idées à droite à gauche sur les différents portefeuilles publics, et avec le temps, tu seras dans le vert. :wink:

2 « J'aime »

Oui dans le vert…
Comme une jolie petite plante qui pousse… qui pousse…

Je confirme, quelle galère d’être dans le vert… :joy:

Screenshot_20230525_154652

Bon… Pour être honnête, j’ai aussi un peu de rouge…

5 « J'aime »

Je prends ça pour de la provocation :exploding_head:

2 « J'aime »

Aucunement ! Mais plutôt comme une incitation à voir les choses dans l’avenir. Le temps est notre allié (du moment où ont ne fait pas n’importe quoi) :slightly_smiling_face:

Ne lui en veut pas, il ne peut pas s’en empêcher … ce sont des pulsions qu’il ne contrôle pas, on a l’habitude ici. :wink:

4 « J'aime »

Tu ne savais pas que @le_Petit_Actionnaire etait notre Belzebut ?
Il adore fouetter les gens qui ne suivent pas ses conseils.
Je ne sais pas si tu te rends compte du mal qu’il se donne a nous faire des presentations simple.

5 « J'aime »

C’est ma fête :rofl:

Happy New Year Celebration GIF by Faith Holland

7 « J'aime »