Diagrammes T212

Bonjour

Pour les utilisateurs de T212, utilisez vous les diagrammes pour vos achats mensuels ?

J’ai voulu l’utiliser mais j’hésite sur les différentes façons proposées

  • Repartir par objectif dĂ©fini lors de la crĂ©ation
  • Repartir par auto rĂ©Ă©quilibrage
  • ou manuel

La répartition par objectif attribuera un % du montant de l’investissement sur toutes mes actions ce qui ne changera pas la sous ou surpondération de certaines actions. Actuellement mon portefeuille est équilibré par secteur mais pas par actions

La répartition par auto rééquilibrage aura le mérite de tout remettre au même niveau. Secteur et actions

Le manuelle remettrait le bazar dans la répartition secteur lol

Merci pour vos retours

moi je l’utilise et je trouve ça super que tout se fasse automatiquement. au début j’ai défini un objectif dans 25 ans et j’ai défini le pourcentage à mettre sur chaque actions tous les mois et je m’occupe plus de rien, donc c’est la repartition par objectif avec reequilibrage si besoin. j’ai fais 12% de renta et 11€ de dividendes jusque ici , pourvu que ça dure :slight_smile:

je vais le tester ce mois ci
ma répartition par secteur est bonne
peut être que je vais la garder ca et ne pas faire de rééquilibrage

merci pour ton retour :wink:

Bonjour,
Quand faut il faire un rééquilibrage d’après vous?

Merci

Bonjour,
Il n’y a pas de règle pour un rééquilibrage, T212 investit automatiquement le montant choisi selon la réparation choisie. Parfois l’équilibre n’est plus bon par exemple, une action à reçu 52% des investissements totaux et l’autre 48% alors que la répartition est sensée être 50/50 alors on peut laisser comme ça ou faire un rééquilibrage à se moment :relaxed:

Perso sur les 5 actions de mon diagramme, répartit équitablement, l’investissement est passé à 16% pour l’une et 21-22% pour les autres mais dans ce cas ça m’arrange puisque cette action est la moins rentable :grin: