Bonjour la team Moning
J’ai dans l’idée de passer à Moning Pro mais avant cela j’aimerais réglé un problème qui me bloque un peu.
J ai un problème de différence entre mon compte titre et le portfolio de Moning. Par exemple, certaines actions affichent du - 13.5% sur mon courtier contre du - 7% sur Moning. Ou encore une action qui m’affiche + 13.40% sur mon courtier et seulement +2% sur moning. Toutes les autres actions sont à un décalage de 2 à 4%.
Les actions en eur ne sont quand à elles pas impactées et affichent un % correct.
J ai vérifié mes pru et le prix des actions. Mon courtier est degiro et les pru sont affichés en usd, sur moning j’affiche donc aussi mon prix de revient en usd.
Merci Ă tous

J’ai vu a l’instant sur un sujet similaire posté en juillet 2022 que le problème était connu de moning et qu’il fallait attendre la synchronisation des comptes. Je pense que cette fonctionnalité est sortie à l’heure actuelle. Est-ce la solution « miracle » à mon problème ?
Pourquoi tu ne partages pas aussi ton portfolio pour qu’on puisse mieux voir ? Ca faciliterait pas mal…
Le probleme avec le calcul des performances c’est que les courtiers utilisent generalement d’autres types de calcul, dans certains cas ils integrent le Forex, dans d’autres cas non…
1 « J'aime »
VoilĂ mon portefeuille moning :
Et voila deux captures de mon compte degiro pour comparaison :

Tu rentres tes prix en $ sur Moning, donc Moning ne peux pas calculer tes PV/MV sur tes achats réalisés en Euro à l’origine et convertis en $ instantanément.
Chose que fait De Giro, puisque c’est eux qui ont effectués la démarche. 
1 « J'aime »
Merci pour ta réponse ! Mais du coup quelle solution? 
Pour De Giro, j’étais dessus du temps au Moning n’existait pas encore, donc je n’ai pas eu ce souci.
Depuis je n’ai eu que des courtiers avec le PRU donné en Euro pour les actions même dans d’autres devises, donc je rentre celui là sur Moning, et quand je rentre le nombre d’action dans mon portefeuille, je choisis « devise en EUR ».
Il faudrait que tu choppes ton PRU en Euros sur De Giro, il est peut-être affiché quelque part vu que tout est bien détaillé. 
1 « J'aime »