Bonjour, est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi sur black and decker j’ai une plus value latente dans le vert et une plus value total négative…
d’avance, merci !
Bonjour, est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi sur black and decker j’ai une plus value latente dans le vert et une plus value total négative…
d’avance, merci !
Taux de change il me semble
C’est le taux de change, et/ou, s’il a déjà eu l’action par le passé, et qu’elle a été vendu en moins value.
De mémoire cette colonne intègre aussi les dividendes reçus.
Oui c’est ca, la PL Latent c’est PL journalière et puis la Total, c’est la PL/MV depuis l’ouverture de la position en prenant en compte les dividendes + taux de change + frais de courtage !
Mais sur cette ligne la tu ne verras pas les PV/MV si tu as vendu ta ligne et racheté ensuite ! Tu dois cliquer sur les trois petites barres toutes à droite et regardé la P/L réalisé
Okkk merci pour vos retours mais ca me semble bizarre car par exemple Visa ou j’ai +20 de P/L « Total », j’aurais enfaite perdu -1,65€ ?
et une entreprise ou j’ai -12€ de P/L « total » J’aurais enfaite gagné 0,80€ ?
il y a quelque chose que je ne comprends pas la
Qu’empoche t’on réellement lorsqu’on vend ? la P/L total, la P/L réalisé ?
@terry Tu empoche la PL réalisée sur le nombre d’actions que tu vends au jour J, et la Pl total sur toutes les actions si tu les vends toutes au jour J.
désolé mais j’ai du mal à comprendre .
Prenons Visa, je n’ai qu’une seule et unique action, la P/L Total devrait donc correspondre à la P/L réalisé puisque je ne possède qu’une seule action, que je revende une action ou que je les revende toutes, dans le cas de Visa je devrais avoir les mêmes chiffres…
Regarde les petits « ? ». J’avais du mal à comprendre au départ aussi sur degiro.
P/L réalisé = ce qui est « effectif ». En l’occurence ca doit être lié aux frais les -1,65.
Sans avoir vendu, tu as aujourd’hui « 1,65 » euros. Car c’est ta dépense sur l’action. Le réalisé représente tes achats / ventes / dividendes etc.
ok j’ai compris merci beaucoup !
@ambinina.andriam Ducoup lors de la revente, ce que j’empoche c’est la P/L total si j’ai bien compris ?
Oui en achetant à 180$ (à l’époque) et en revendant à 208,68, cela devrait te faire gagner 19,81 je crois bien.
La différence étant surement liés aux :
frais
taux de change $/€
C’est ce qu’il me semble en tout cas.
@terry et @ambinina.andriam Ah pardon je ne suis pas personnellement sur degiro mais il mette la valeur du cours de l’action plus les frais :
valeur au jour J : 207,23
Valeur : cotation jour j plus frais achat et change 207,23+1,45=208,68
Total Pl : 21,47-1,65=19,81
PL produits = plus values de ton ou tes actions net : 207,23-182=25,23+change=25,40
Pl latente : valeur du cours au jour J-Prix unitaire d’achat plus frais et change 207,23-182=25,23-3,76=21.47
Donc si tu vend visa au jour de cette cotation tu aura une plus values de 21,47 moins l’imposition sur les plus values sur le revenus l’année suivante.
Voila si cela t’aide bonne fin de journée a vous tous
merci, tu m’as bien éclairé sur le sujet, et pas de taxations pour moi l’année prochaine car nous les belges on ne connait pas ca
@terry Je suis heureux d’avoir pu t’aider bonne journee a a plus sur le forum.