Différence saveback et round up de chez Trade Republic

Coucou à vous,

J’ai ma carte TR et j’ai activé le saveback sur une action.
Je n’ai pas encore ativé le round up car je n’ai pas compris le principe et surtout cette histoire de multiplicateur.
Quel chiffre choisir? dans quels cas?
est cumulatif avec le saveback?

Merci pour vos réponses les moningeurs :wink:

Pour le roundup avec tout les écolos c’est peut être pas le meilleur moyen, oriente toi plutôt vers des solutions naturel… Vinaire/eau/sel … :roll_eyes:

Sub Pop Sun GIF by Sub Pop Records

Trêve de plaisanterie, je suis arrivé au bout de la fil d’attente pour la carte mais je ne me suis toujours pas décidé, je trouve le fonctionnement un peu flou, j’ai tout clôturé sur TR si je m’en sers ça serait juste pour le cashback, mais sans programmé de plan d’investissement je crois que ce n’est pas faisable ?
Si on pouvait avoir un retour :grin:

1 « J'aime »

Alors j’ai la carte depuis maintenant une 15aine de jours.

  • Pour le saveback : Il permet de gagner 1% des dépenses faites via la CB. Il faut en effet investir ces 1% dans un plan d’épargne (au minimum de 50€ / mois). Le gain maximum est de 15€ / mois soit 1500€ dépensés. Le montant cumulé de ce saveback est automatiquement investi le 2 de chaque mois.

  • Pour le round up : il permet d’arrondir à l’euro supérieur les dépenses via CB et les investir dans une action ou un ETF. Le multiplicateur va multiplier le montant arrondi à (2, 3, 5 ou 10).

2 « J'aime »

Hello, j’ai reçu ma CB également.

Pour l’instant un resto et des courses sont passés dessus. Direct 2 € de cashback, pour l’instant il me l’affiche en PIP sur le 02 mai sur la boite de mon choix.

Je n’ai pas encore testé le reste par contre je viens de l’activer !

J’vais allé m’acheter un truc pour voir ! :laughing: :sweat_smile:

P’tain j’suis le roi des pigeons ! :rofl: :rofl: :rofl:

8 « J'aime »

Ok mais pourquoi déterminer un choix dans un multiplicateur ?
Tout le monde va mettre x10 !??!

De plus, quand tu payes 22 euros, tu as 0.2 euros en cashback. Du coup si tu fais en plus round up, tu gagnes encore sur e que tu as déjà gagné avec cashback? :confused:

Le round up ce n’est pas du gain. C’est toi qui fait le choix d’arrondir la dépense en prenant de ta poche l’arrondi :slight_smile:

Perso je suis resté sur le round up classique donc x1

Tu vas au resto, la note est de 37.50€

Avec avec le round up x1 tu décides de mettre 0.50€ de ta poche dans une « cagnotte » (avec le x2 1€, etc…). Au début de moi cette cagnotte sera automatiquement investi dans une action ou ETF que tu auras choisi.

Mais tu n’as rien gagné.

Tu gagnes seulement sur le saveback (les 1%). Si je reprend l’exemple, tu auras 0.38€ de saveback donné par TR.

Cette fois-ci c’est un gain

3 « J'aime »

Si c’est ta pelouse, c’est pas du round-up qu’il faut passer, ni vinaigre (?) Ou Sel ( :rage: ) mais une tondeuse.
J’dis ca…

2 « J'aime »

MERCI !
Donc c’est juste un moyen pour investir un peu plus en DCA…
Merci

2 « J'aime »

Ah oui ? Je vais y songer ! Merci :sweat_smile:
Je n’utilise pas de désherbant et je maîtrise plutôt bien la tondeuse et la débroussailleuse ne t’en fait pas, mais je ne pense pas que tu étais premier degrés ?
Je n’ai plus de terrain à tondre pour le moment :roll_eyes:

C’est bien ce qui me semblait, il faut donc un investir mensuellement en plus du cashback de la carte… Dommage :grin:
Merci de ton retour

2 « J'aime »

C’est ça ! Tu ne peux pas avoir le saveback sans plan d’investissement à côté.
De rien !

1 « J'aime »

Personnellement, j’ai regroupé tous mes abonnements (forfait mobile, Netflix, Spotify, etc…). On verra le mois prochain ce que ça va donner :slight_smile:

Eh oui, l’arrondi ne créé pas d’argent magique, c’est que du pur marketing ^^’ Ca reste ton argent que tu investi.
Si tu as besoin de l’arrondi pour « te forcer à investir » c’est que tu gères pas suffisamment bien ton budget :slight_smile: (Pas toi spécifiquement, c’est une remarque générale)

1 « J'aime »

Il me semble que c’est l’ensemble de tes PIP qui doit être au minimum de 50€ pour pouvoir utiliser le cashback … ce minimum ne concerne pas l’action que tu vas choisir pour investir le cashback… non!?
Sauf si c’est la seule action de ton PIP…

Oui c’est bien ça j’ai oublié de préciser
Par contre à confirmer mais il me semble que les PIP trimestriels ne sont pas pris en compte

Merci pour vos réponses.
Pour le cashback je vous confirme les 50 € d’investissement sur l’ensemble de vos actions. Tu n’es pas très important tout de même. Toutes les périodicités sont valides sauf la trimestrielle.

Pour l’instant j’en suis à 10 € de cashback qui vont se transformer en action dans deux jours…

Je reviens sur le round-up a tu fais des achat par exemple 5€, 20, ou 100€ tout rond il prenne a l’€ supérieur (5€=1€,20€=1€ et 100€=1€) même a ×1 ?
Merci si tu peut m’éclairer @naberith sur ce point vu que tu a déjà depenser avec ta carte Trade Republic.

1 « J'aime »

Salut !

Alors oui, lors d’une dépense avec un chiffre rond, le round-up est de 1€

Voici un exemple d’un achat effectué de 13€.

1 « J'aime »

Merci a toi :+1: