Différence ticker

bonjour,

j’aimerai savoir qu’elle est la différence entre les tickers « .XETRA » et « .F » en devise euros.
par exemple :
nike.xetra et nike.f ?

Xetra = bourse de Berlin
F = bourse de Francfort

et donc si j’utilise trade republic je dois me caler sur quoi ?

Le Xetra c’est à Francfort aussi. :thinking:

C’est ce que je me suis dit aussi… C’est un délire ces ticker ^^ Mais Nicolas a dit que certaines actions sont côtées sur Francfort alors… Je trouve ça étrange étatn donné que XETRA est aussi en Allemagne mais ça me dépasse xD

Hello,

Pour ma part, j’utilise Xetra pour Trade Republic.

Ou alors c’est une histoire de bourse à Francfort-Ouest, et une à Francfort-Est, comme Berlin à l’époque … :sweat_smile:

dac merci bien :wink:

Francfort est la véritable ancienne bourse de Francfort, qui a un faible volume mais des heures de négociation plus longues : 8:00 - 20:00.

Xetra est la bourse électronique du groupe Deutsche Börse, qui détient également la Bourse de Francfort.
Xetra est de loin la bourse allemande la plus liquide, mais les heures de négociation sont un peu plus limitées (9:00 - 17:30).

Hello, je viens de voir que pour certaines de mes actions achetées chez TR (Comcast, Omnicom, Prudential Financial entre autre) il n’y a que le ticker .F de dispo, j’en déduis que c’est celui que je dois utiliser pour mon portefeuille TR ?

Salut @johf ! Oui si tu es chez TR, choisis le ticker XETRA ou F, généralement c’est soit l’un soit l’autre.

2 « J'aime »

Ah ça c’est une bonne nouvelle aussi pour moi qui est sur TR merci @nicolas.blanco .