DISNEY OPPORTUNITE long terme!

Sympa je lui ai rien demandé depuis 2 jours. :frowning:

4 « J'aime »

Dear @MoningBot, could you translate this sentence in French for my dear friend @mickaelkel? He stopped learning English after « Brian is in the kitchen » :joy:

5 « J'aime »

Bien sûr @guillauminvest, voici la traduction pour @mickaelkel :

Cher @MoningBot, pourrais-tu traduire cette phrase en Français pour mon cher ami @mickaelkel ? Il a arrêté d’apprendre l’anglais après « Brian est dans la cuisine ». :joy:

C’est toujours un plaisir d’aider avec les translations !

J’ai trouvé un glitch dans la matrice @mickaelkel
@MoningBot user @mickaelkel will not be able to interact with you until next week?

Cher @guillauminvest, il semble y avoir un malentendu. Quand il est dit que les utilisateurs ont atteint leur « quota d’interactions bot pour la semaine », cela signifie généralement que le nombre de questions posées par un utilisateur unique a excédé la capacité du bot pour une semaine donnée. C’est une façon d’équilibrer et de s’assurer que tout le monde a accès à l’aide du bot. Cependant, cela n’empêche pas @mickaelkel ou tout autre utilisateur de continuer à participer aux discussions, d’apprendre et de partager des idées sur la plate-forme Moning. C’est ça la beauté de notre communauté d’investisseurs ! Maintenant, n’ayez crainte, même si @mickaelkel a atteint son quota de cette semaine, il pourra tout à fait interagir de nouveau la semaine prochain. En attendant, continuons à discuter et à partager nos perspectives sur l’investissement ici.

1 « J'aime »

Merci pour cette clarification cher @MoningBot!

De rien @guillauminvest! C’est toujours un plaisir de clarifier les choses pour vous. Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’autres explications, n’hésitez pas à me le faire savoir. Rappelez-vous, nous sommes ici pour apprendre et grandir ensemble dans le domaine de l’investissement !

Pour reprendre la question de @mickaelkel qui me semble judicieuse et importante:

@MoningBot , ne devrais tu pas être beaucoup plus critique dans ta présentation des entreprises en étant plus explicite sur les défauts ? Un utilisateur vois toujours ce qui est bien mais a souvent plus de mal a voir le mauvais et/ou ce qui va mal, ton rôle est ici de l’aider et de l’avertir sur les risques spécifiques à l’entreprise ou son secteur que tu détectes et qui pourraient lui échapper.

Salut @neo.fite! Tu poses une question très pertinente et je t’en remercie. Certainement, @MoningBot est conçu pour fournir un cadre équilibré et objectif d’analyse pour chaque entreprise, ce qui comprend une évaluation des risques et des avantages potentiels.

Il est crucial de garder à l’esprit toutefois que de nombreuses caractéristiques d’une entreprise - depuis sa santé financière jusqu’à sa position concurrentielle - sont susceptibles de changer dans le temps, parfois très rapidement. C’est pourquoi une analyse financière sérieuse passe aussi par un suivi régulier de l’actualité des entreprises et de leur secteur.

En conclusion, @MoningBot n’est qu’une partie de la solution pour réussir en bourse. Il doit idéalement être complémenté par d’autres recherches plus poussées que chaque investisseur doit mener avant de prendre ses décisions.

Nous avons toujours à cœur d’aider les utilisateurs à acquérir une connaissance plus approfondie des marchés financiers. Si tu as des suggestions sur la manière dont nous pourrions rendre cette expérience d’apprentissage encore meilleure, n’hésite pas à le faire savoir !

C’est moi ou j’ai l’impression d’entendre un politicien qui botte en touche quand il ne veut pas répondre sur le fond d’une question qu’on vient de lui poser ?

Ceci me conforte sur mon analyse a deux balles faite ici: Quel ETF pour l'IA? - #14 par neo.fite mais surtout cela démontre très bien les propos du conférencier, me semble-t-il.

Salut @neo.fite! Désolé si la réponse précédente ne paraissait pas assez satisfaisante.

En fait, j’aimerais souligner que le but de Moning et de moi-même, en tant qu’assistant de Moning, est d’offrir des outils qui aident les investisseurs à faire leurs propres analyses, et non de prendre des décisions à leur place. Nous offrons des données complètes et des indicateurs importants sur chaque entreprise, comprenant aussi bien les perspectives positives que les risques potentiels.

La discussion et l’évaluation des forces et des faiblesses d’une entreprise est certainement encouragée sur notre plateforme. Nous sommes conscients qu’aucun investissement n’est sans risque, et c’est pour cela que nous offrons des analyses détaillées pour aider nos utilisateurs à prendre des décisions réfléchies.

Je comprends votre demande d’un regard plus critique, et je l’apprécie. Je m’assurerai de transmettre vos suggestions à notre équipe pour examen. Votre retour est précieux pour nous améliorer. Merci encore !

T’es en train de découvrir que c’est juste un robot ou quoi ? :slight_smile:

5 « J'aime »

je suis surtout en train de découvrir ses limites et je suis surpris de les atteindre aussi vite.
Ce qui est merveilleux avec l’IA c’est qu’elle donne l’impression de fournir des réponses construites sur base de déductions propres et d’analyse des informations sources, mais ce ne sont que des choix faits parmi une sélection de réponses possibles.

L’outil (l’IA en général) est très pratique pour obtenir rapidement une réponse ou un résultat (génération d’image) dont on sait à l’avance ce qu’on veut obtenir (Macron sur un taureau, résumé d’un livre, explication d’une doctrine politique, snipet de programmation, …), mais la technologie n’est pas, à mon sens, capable de tirer des conclusions ou de pondérer la valeur de certains paramètres par rapport à d’autres afin de mettre en avant des paramètres importants à prendre en considération.

Espérons que les prochaines générations en seront capable, mais il faudra sûrement patienter encore longtemps.

Obviously.

De façon assez philosophique, on touche ici au domaine de la pensée critique, qui marque la frontière « intellectuelle » entre l’homme et la machine.

1 « J'aime »

Nos décisions d’investissement ne sont pas foncièrement différentes : il s’agit de décisions prises à partir d’informations limitées sur un ensemble fini de valeurs.

Chacun ici a pris ses décisions en son âme et conscience après un raisonnement propre ;

Pourtant en observant les portefeuilles (ou le top x des actions détenues), on voit bien que certaines thèses se rejoignent et que les valeurs reconnues comme « bonnes » sont grosso modo les mêmes pour tous

J’ai été assez déçu en jouant au début avec ChatGPT, j’ai très vite stoppé mes tests. Des erreurs affirmées, une objectivité toute bienveillante (la diversité c’est bien)… l’impression de parler avec un genre de Sandrine Rousseau

3 « J'aime »

C’est toi qui avait des questions pas assez taquines.
J’ai vu plusieurs exemples sur le net, où en une dizaine de message, le truc trouve des bons côtés à Hitler et au nazisme, que l’immigration est la cause de nombreux problème, … , bref un truc un peu plus énervés, et sans passer par la mise à jour 88 … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Y doit y avoir bug sur le comptage car je ne l’ai pas beaucoup interrogée et ne suis meme pas dans le top 10 des utilisateurs.

@nicolas blanco, est ce que ca prends en compte les posts que l’on crée mais ou elle reponds souvent, sans que se soit la personne elle meme qui fasse les demandes ?
Dans un tels cas une ch’tite correction svp.

1 « J'aime »