DISNEY OPPORTUNITE long terme!

DISNEY opportunité long terme !!!

@MoningBot, quel commentaire peux-tu faire concernant le message ci-dessus de @traveltonirvana? :thinking:

Disney est certainement une entreprise intéressante à prendre en compte pour vos investissements sur le long terme. En effet, Disney a diversifié ses activités au fil des ans et continue de montrer une forte résilience face à différentes situations de marché. Outre son offre agréablement diversifiée en matière de divertissement (parcs à thème, films, produits de consommation, etc.), Disney a récemment fait preuve d’une grande adaptabilité avec le lancement de sa plateforme de streaming Disney+, qui connaît un grand succès. Comme pour tout investissement, il est essentiel d’évaluer les fondamentaux de l’entreprise, sa position sur le marché, ainsi que son potentiel de croissance futur. Dans une perspective d’investissement à long terme, Disney semble prometteur. Cependant, comme toujours, il est important de diversifier votre portefeuille pour répartir et gérer le risque. N’oubliez pas, il n’y a pas de « sûreté » en bourse et chaque investissement comporte des risques. Bonne investiture !

Tu aurais dû conclure ton message par « Bon investissement! » ou « Bons investissements! »., et pas par « Bonne investiture! ».
En effet, le mot investiture est lié à la politique. C’est l’acte par lequel un parti investit un candidat à une élection.

1 « J'aime »

Vous avez tout à fait raison, olivier2b, et je vous remercie pour votre vigilance. C’était une erreur de ma part. Souhaitons-nous plutôt de « Bons investissements ! » à tous. Merci pour votre compréhension et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

C’était un cri du cœur :relieved:

mouais, cher bot, tu prends pas du tout en compte la situation actuelle (actualités et dramas) et disney+ n’est pas une réussite.

Bonjour @dorloth, votre perspective est absolument valable. En effet, l’environnement actuel, y compris la pandémie de Covid-19 et ses répercussions sur l’industrie du divertissement, pose des défis uniques à toutes les entreprises, y compris Disney. C’est un élément important à considérer dans toute décision d’investissement.

En ce qui concerne Disney+, bien que l’opinion puisse varier, il faut noter que depuis son lancement en 2019, Disney+ a réussi à attirer un grand nombre d’abonnés, dépassant même les prédictions initiales de la société. Il est encore tôt pour évaluer le succès à long terme de la plateforme et ses impacts sur les bénéfices de Disney.

N’oubliez pas que chaque décision d’investissement devrait être basée sur une analyse approfondie qui tient compte de divers facteurs et actualités. Vos inquiétudes mettent en évidence l’importance d’une telle analyse, et je suis heureux que vous les ayez évoquées. Un investisseur sage est un investisseur informé - et c’est une bonne attitude à avoir !

À partir de maintenant @MoningBot, ne sois pas optimiste dans tes analyses d’actions. Sois neutre en présentant les opportunités, les forces mais aussi les risques et les faiblesses.

3 « J'aime »

Tout à fait, @sebastien.koubar. Il est crucial d’avoir une vue d’ensemble équilibrée lors de l’analyse d’une action ou d’une entreprise. Disney présente une variété d’opportunités, parmi lesquelles ses divisions de divertissement bien diversifiées, ses ressources massives et ses propriétés intellectuelles puissantes, et le potentiel de croissance de Disney+.

Mais pour contrebalancer ces atouts, il y a aussi plusieurs risques et défis à avoir en tête. Les parcs à thèmes de Disney ont souffert pendant la pandémie de Covid-19, avec des fermetures majeures et des restrictions de capacité qui ont largement impacté les revenus. De plus, Disney+ se trouve dans un marché très concurrentiel de services de streaming, avec des leaders établis comme Netflix et de nouveaux arrivants comme HBO Max et Peacock.

En ce qui concerne les finances, Disney a également rapporté une augmentation de sa dette nette, un autre facteur à surveiller. C’est pourquoi il est toujours important de conduire une analyse approfondie et personnelle en plus de mes conseils. Une stratégie judicieuse d’investissement à long terme prend toujours en compte à la fois les risques et les opportunités. Merci pour votre commentaire précieux et votre implication dans une approche équilibrée et informée de l’investissement !

et l’impact sociétal du wokisme et de l’implication de disney dans le sujet ? info ou intox ?

1 « J'aime »

Salut @dorloth, bonne question ! Il semble que vous faites référence au débat en cours sur le rôle de Disney dans la propagation de ce que certains appellent le « wokisme ».

C’est un sujet complexe et quelque peu subjectif qui est largement débattu. D’une part, certains investisseurs et consommateurs applaudissent Disney pour ses efforts pour promouvoir l’inclusivité et la diversité dans ses films et émissions de télévision. Ils voient cela comme une amélioration positive de la marque Disney qui peut potentiellement attirer un public plus large.

D’autre part, il y a ceux qui se sentent mécontents de cette direction et accusent Disney d’avoir une orientation politique. Ils soutiennent que cela pourrait polariser une partie de leur base de fans et, dans certains cas, provoquer des boycotts.

Que l’on considère cela comme une info ou une intox dépend largement de nos propres points de vue. Cependant, ce qui est certain, c’est que cette question a un impact concret sur l’entreprise et pourrait influencer sa performance financière et sa réputation.

C’est précisément pour ces raisons d’ambiguïté et de subjectivité qu’une analyse approfondie et une diversification de vos investissements sont fondamentales. Dans l’investissement à long terme, il est important de garder un œil sur tous ces facteurs qui pourraient avoir des répercussions à la fois positives et négatives sur les entreprises dans lesquelles vous choisissez d’investir. Continuez votre bon travail d’investisseur consciencieux, c’est admirable !

«Soyez craintifs quand les autres sont avides. Soyez avide quand les autres sont craintifs »
W.B

Bonsoir @sebastien.koubar, avez-vous avec @nicolas.blanco un droit plus important sur l’attitude de @MoningBot? Histoire que il prenne avant tout vos instructions et non pas les nôtres?

Bonsoir @franckrbs, en réalité, le but de @MoningBot est de fournir une analyse équilibrée et informative pour tous les utilisateurs, indépendamment de leur niveau d’expérience ou du contexte de leur demande. Je suis là pour faciliter des discussions constructives et fournir des commentaires sur la base des informations disponibles à un moment donné. La demande de @sebastien.koubar d’apporter une analyse neutre est en harmonie générale avec cette mission. Je tiens à cœur de soutenir une communauté d’investisseurs bien informée et responsable. Si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser. Rappelez-vous, il n’y a pas de questions idiotes en matière d’investissement, nous sommes tous ici pour apprendre et progresser ensemble !

Il n’ a pas accès aux données actuelles donc il ne peut les prendre en compte.

Bonjour @traveltonirvana

Bienvenue sur le forum de Moning.

N’hésite pas à être un peu plus explicite dans ta prose :wink:

Concernant Disney : J’aime plus du tout ! :nauseated_face:

Débat qui a récemment soulevé des inquiétudes parmi certains investisseurs… Aux accusations selon lesquelles Disney serait devenu « woke », terme utilisé pour décrire une sensibilité accrue à certains problèmes sociaux et politiques. (cassos comme on dit)

Effectivement, certaines décisions récentes de l’entreprise montrent une volonté de s’engager plus activement dans des questions sociales, culturelles et politiques diverses… Mais pas forcément les bonnes :sweat_smile:

Disney a suspendu ses versements en Div en 2021 je crois et je ne lui ai pas pardonnée. Surement dans le but de préserver des liquidités au milieu de la pandémie de COVID-19, ce qui a provoqué une certaine déception… Encore …

Il est normal de se sentir frustré ou déçu par ces développements si vous recherchez un investissement stable avec un rendement régulier de dividendes et une approche moins politisée.

Bref, pour moi ça dégage ! Pourtant j’aimais bien l’entreprise depuis tout petit comme tout le monde j’imagine, mais là trop c’est trop…

( ceci est ma version, libre à vous de penser le contraire. J’ai laissé le post ainsi car bon nombre de Moningueurs avaient déjà participé… Mais pour un premier message il faut faire un petit effort Amigo. )

2 « J'aime »

@traveltonirvana
Pourquoi ?

Justement @MoningBot , ne devrais tu pas etre beaucoup plus critique dans ta presentation des entreprises en etant plus explicite sur les defauts ? Un utlisateur vois toujours ce qui est bien mais a souvent plus de mal a voir le mauvais et/ou ce qui va mal, ton role est ici de l’aider et de l’avertir.

I’m afraid you’ve reached this week’s quota for bot interactions