Disney, repars à la hausse?

Bonjour à tous,
Que ce passe t il?
Retour du dividende, +17,7% sur 1 mois
est ce que Disney surf une vague de hausse comme meta?
Si vous avez des informations je n’ai rien trouvé qui explique une telle hausse

Hello :beers:

Minnie Mouse Smoking GIF by DevX Art

elle monte surement parce que j’ai revendu hier apres 2 ans de souffrance… :sweat_smile:

4 « J'aime »

Elle remonte en raison de l’accord (prise de participation) avec epic games fortnite et surement aussi la rumeur (très peu fondée) d’intérêt de Elon Musk.

D’après le calendrier Moning, je pensais avoir les résultats mais toujours pas de news sur ce que ca dit

J’ai acheté à 94$, bien content de l’avoir gardé. Mais je dois avouer que j’hésitais assez fort à la revendre…

Ma position en portefeuille résultait du cadeau de bienvenue à l’ouverture de mon CTO Trade repulic, que j’avais complété, j’ai rapidement perdu environ 25% Ajouter une information relevant de la catégorie « Sanction »% mais vu le faible montant j’ai jamais voulu couper la perte même si en vrai j’ai jamais été en perte par rapport au capital réellement investi. EN revanche, il faut qu’elle remonte un peu et je pourrai enfin y ajouter des stop de protection car j ai pas des ambitions folles pour cette actions. Mon but est d’être à l équilibre voir de maximiser un pv. Mais pas une position long terme de mon portefeuille.

Apparemment il on inventé un tapis pour courir dans le metaverse, prochaine attraction dans le Disneyland.

ils ont perdu des users sur disney plus mais se rapproche de la rentabilité sur ce creneau qui etait un pb.

Y a aussi la rumeur d une association avec beaucoup de partenaire pour un service de streaming sportif.

Tout « souris » à Walt Disney !

Epic Games, résultats meilleurs que prévu, dividende en hausse… Les bonnes nouvelles pleuvent chez le géant du divertissement. Le titre bondit de près de 10% à Wall Street.

La vie des actions

SIPA_ap22849965_000019.jpg

Par Céline Panteix

Publié le 8 févr. 2024 à 16:12Mis à jour le 8 févr. 2024 à 17:56

Du haut de ses 101 ans, le géant américain du divertissement familial reste alerte. Et dans le coup. Dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 février, il a annoncé qu’il allait injecter 1,5 milliard de dollars (1,4 milliard d’euros) dans le studio Epic Games, le créateur du jeu à succès Fortnite, dans lequel il prendra une participation. Cet accord, qui reste soumis aux traditionnelles autorisations réglementaires, représente à ce jour le plus gros investissement de la firme de Burbank, en Californie, dans le monde du jeu vidéo. Il permettra la création « d’un tout nouvel univers de jeux et de divertissement qui élargira encore la portée des histoires et expériences Disney bien-aimées », se félicite Walt Disney dans son communiqué. En effet, impossible, pour le groupe, de faire l’impasse sur les jeux vidéo. Il y aurait aujourd’hui plus de 3 milliards de joueurs sur Terre, un chiffre qui pourrait encore grossir dans les années à venir. En sens inverse, cet accord permettra d’accélérer le mouvement des franchises. « Le décor est désormais planté pour une croissance et un succès significatifs », a déclaré le président-directeur général Bob Iger.

Taylor Swift : The Eras Tour bientôt sur Disney+

Fortnite, c’est très bien. Taylor Swift, c’est peut-être mieux ! En mars, Disney diffusera sur sa plateforme Disney+ le film du concert – Taylor Swift : The Eras Tour - de celle qui vient de surpasser Frank Sinatra et Stevie Wonder aux Grammy Awards. Sorti en salle en octobre, le film s’était imposé d’emblée comme un carton au box-office, récoltant plus de 260 millions de dollars, ce qui en fait le film-concert le plus rentable de tous les temps. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la firme aux grandes oreilles a annoncé qu’elle lancera en 2025 son super service de streaming sportif ESPN. Enfin, le film « Vaiana 2 » sortira en salles en fin d’année. Le premier opus, qui date de 2019, avait généré quelque 690 millions de dollars au box-office. A ce jour, il reste le film lle plus diffusé en streaming, avec 11,6 milliards de minutes de visionnage en 2023. Grâce à son offre ultra-enrichie, Walt Disney espère toujours rallier la rentabilité de son pôle streaming au quatrième trimestre de l’exercice fiscal 2024.

Hausse de 50% du dividende

En tout cas, ces annonces sont chaudement accueillies à Wall Street : le titre Walt Disney grimpe de 9,5%, à 108,5 dollars, à l’ouverture jeudi. Le marché salue aussi les résultats meilleurs que prévu du groupe à l’issue du premier trimestre, clos au 30 décembre. Des résultats soutenus par les mesures de réduction des coûts entreprises par Bob Iger. Bien que le nombre d’abonnés à Disney+ n’ait pas été à la hauteur des estimations, à 111,3 millions, ses pertes se sont réduites à 138 millions de dollars, contre près d’un milliard un an plus tôt. En incluant toutes les activités du groupe de divertissement, le chiffre d’affaires a atteint 23,5 milliards de dollars, stable sur un an, mais un peu au-dessous des attentes (23,8 milliards). Le bénéfice ajusté par action, à 1,22 dollar, s’est, lui établi largement au-dessus du consensus de 99 cents. Les performances passées sont donc meilleures que prévu. Celles à venir le seront aussi. Walt Disney anticipe une hausse de son bénéfice par action de 20% sur l’exercice, à 4,60 dollars. Signe de sa confiance, le conseil d’administration a approuvé le versement d’un coupon de 45 cents par action en juillet, gonflé de 50% par rapport à celui distribué en janvier. Il a aussi donné son feu vert à un programme de rachat d’actions de 3 milliards de dollars pour l’exercice 2024.

1 « J'aime »