Distribution de dividende?

Bonsoir,

Je souhaite investir très prochainement sur le long terme, de la même manière que le fait Sébastien dans son challenge et pour ça j’ai opter pour le courtier DEGIRO, et choisi le profil Custody qui me paraissait être le mieux pour ma stratégie n’ayant pas besoin d’avoir l’effet de levier ou autre.

Cependant, je ne comprend pas bien une ligne, un frai, à savoir : Distribution de dividende 1,00€ + 3.0% du dividende et jusqu’à 10%…

Qu’est-ce que cela signifie ?

Comme ils ne prêtent pas tes titres, vu que tu as demandé un compte Custody, du coup pour se rémunérer, à priori tu as des frais à chaque fois que tu touches un dividende.
ETF capitalisant pour toi ! :wink:

Mais ça veut dire que c’est pour chaque dividendes que les frais sont appliqués ? Ou sur le total annuel ?

Parce que dans ce cas ce n’est pas du tout avantageux, certains dividendes comme celui d’apple seront même en négatif…

Moi je le comprends comme étant sur chaque dividende, c’est noté comme pour l’achat d’action.
Après je ne peux pas te le confirmer, j’ai toujours été en « basic ».
Et tu à un plafond à 10% à priori, donc si tu touches 1e de dividende, ils doivent te prendre « uniquement », 0.10e de frais.
J’espère, sinon c’est chaud de payer pour les dividendes … :sweat_smile:

Alors, j’espère vraiment me tromper sur le coup … vraiment :

Je viens de vérifier et sur le compte « Custody », les frais sont PAR dividende : 1 € minimum + 3 % jusqu’à 10 % pour chaque dividende, c’est vraiment pas possible de faire ce genre de tarif… limite être sur eToro c’est plus rentable :smiley:

Exemple :

Tu as raison, si tu reçois les dividendes d’Apple (c’est 0.88 $), tu es perdant MAIS, c’est facturé par dividende et apple ne verse pas qu’une seule fois un dividende par an mais QUATRE FOIS !

Février : 0.21 $ - Frais : 1 € + 3 %
Mai : 0.22 $ - Frais : 1 € + 3 %
Août : ~ 0.22 $ - Frais : 1 € + 3 %
Novembre ~0.22 $ - Frais : 1 € + 3 %

Ce qui voudrais dire que pour les quatres fois, tu payeras 1 € minimum ET 3 % à 10 % en plus.

Bref, le compte « basic » lui n’a pas de frais sur les dividendes ^^

Donc je te conseille vivement de prendre le compte basic où d’aller vers un autre broker

PS : Y’a pas que sur les dividendes que Degiro mets de gros frais, le compte « custody » c’est un peu un compte titre en France mais en pire

Source : https://firetheboss.eu/investing/degiro-dividend-payments/

Effectivement c’est bien comme ça que je l’avais compris aussi ^^ J’ai donc fermé mon compte sur Degiro et me suis dirigé sur Trade Republic en attendant que T212 réouvrre (si un jour il réouvre…) et je compte ouvrir un PEA sur Bourse direct toujours en attendant celui de TR. Merci de ta réponse @zayn.mc :slight_smile:

1 « J'aime »

Si ces tarifs Degiro sont confirmés, c’est totalement rédhibitoire (formule pas adaptée pour toucher des dividendes).
J’ai fait comme toi @serpentaire , liste d’attente sur T212 (j’aimerais bien le tester un jour si je ne suis pas mort avant…), actuellement sur BD (PEA) et TR (CTO).
Pour le moment, satisfait de la combinaison.

2 « J'aime »

Faut pas ouvrir le compte custody c´est tout

2 « J'aime »