Diversification avancée 🧬

Bonjour Ă  tous !

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de la fonctionnalitĂ© « Diversification avancĂ©e Â», disponible dans vos portfolios !

Comme il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité, elle est comme d’habitude réservée aux membres qui nous soutiennent pendant une certaine durée.

Seb explique justement cette fonctionnalité dans ce post :

En plus du pourcentage, vous allez donc pouvoir voir les chiffres (rendement, prix, retour, dividende) au sein de chaque secteur.

Bonne diversification :smiley:

25 « J'aime »

Simon Cowell GIF by America's Got Talent

Top, comme d’hab !

En étant sous abonnement Moning Pro on y a pas accès ?

@MONST3R :

bien sûr :slight_smile:

ah ah , OK :laughing:, je pensais que cela apparaissait automatiquement en bas de page du portfolio

C’est top !

1 « J'aime »

Et en +, cela fonctionne aussi avec les autres spécifités : Pays, capitalisation et devises :muscle:

1 « J'aime »

Génial……

Excellent, joli travail!! Mais l’onglet capitalisation, Mega et Large, ça représente quoi?

Il s’agit du niveau de capitalisation des entreprises :

  • Mega = > 100 milliards $
  • Large (ou Big) = entre 10 et 100 milliards $
  • Mid = entre 1 et 10 milliards $
  • Small = entre 300 millions $ et 1 milliard $
  • Micro = entre 50 millions $ et 300 millions $
  • Nano caps = < 50 millions $

Tout simplement. Merci!

Magnifique ! :heart:

PER moyen du secteur ?

:raised_hands:t3:

Great Job Ok GIF

3 « J'aime »

Mhh, interesting :thinking:

4 « J'aime »

Brilliant !! :muscle:

Oui =)) Il doit y ĂŞtre sur SSD :drooling_face:

Pooopopopopopooooopoooo :grinning:

1 « J'aime »

Ce serait vraiment top ça !

Que dire ? Excellent travail :clap:et fonctionnalité très utile. Encore une qui va disparaitre de mon Excel :wink:
Merci les gars. :+1: :beers:

Bonjour Nicolas

Bravo pour l’outil diversification avancée.
L’idée derrière la diversification étant de diluer le risque, cette vue donne une belle visibilité de l’exposition du secteur dans le portefeuille mais pas l’exposition dans le secteur.

  • Pourquoi ne pas ajouter une colonne dans la table indiquant le nombre de sociĂ©tĂ©s du portefeuille dans ce secteur ?
  • ou mieux, ouvrir en cliquant sur le secteur la mĂŞme vue mais au niveau du secteur dans le portefeuille.
  • la mĂŞme idĂ©e pourrait ĂŞtre implĂ©mentĂ©e aussi au niveau de la page d’accueil qui rĂ©sume les portefeuilles.

Merci

Hello,
Quand on clique sur le secteur dans la liste ou le camembert, il n’y a plus le détail des actions détenues sur ce secteur qui s’affiche. Est-ce normal ? C’était bien pratique pour visualiser la diversification interne au secteur.