Diversification vers l'achat d'option?

Bonjour a tous,

Je suis présent sur Moning depuis déjà quelques années mais n’ai pas eu encore l’occasion de publier et de me présenter.
Pour faire court, j’investi en bourse depuis 7 ans.
Jusqu’à présent, j’ai une stratégie plutôt orienté dividendes avec quelques actions de croissance que j’ai eu la chance d’acheter juste avant le PUMP de L’IA.
J’avance en DCA en mensuel et réinjecte mes dividendes.

J’ai 3 PF dont un PEA chez Bourso sur lequel j’ai mes actions françaises ainsi que quelques ETF.
Mes 2 autres CT sont chez IBKR et TR.
Je vous partage mon portefeuille pour plus de clarté et de visibilité.
Mon PF
Jusqu’à présent, cette stratégie m’allait plutôt bien car elle ne demandait pas beaucoup de temps et m’a permis d’accroitre mes connaissances dans ce domaine qui me passionne.

Depuis quelques semaines, j’ai rentrer 10k€ de cash et je voudrais aller un peu loin dans mes investissements financiers; les options me semble être une passerelle pour les optimiser.

Je cherche a approfondir mes connaissances a ce sujet et fait appel a la communauté pour demander des conseils, des formateurs / formations fiables et des retours de votre part sur cette stratégie.

Merci pour votre lecture.

1 « J'aime »

Salut l’ami,

Il existe un sujet sur les options déjà bien fourni, ou tu pourras sans doute trouver beaucoup d’informations et poser tes questions directement aux membres qui utilisent les options.

Personnellement pour commencer à lire sur le sujet j’ai acheté ce livre qui était conseillé dans le fil :

2 « J'aime »

Bonjour Kantz,

Merci pour ton retour.
J’ai déjà parcouru ce post et n’ai pas trouvé de réponse à mes questions mais tu as raison je vais reformuler avec plus de précision.

J’aimerais avoir des témoignages de personnes qui pratiquent cette stratégie, les revenus complémentaires possibles avec quel montants investis ? le temps passé ? les risques ? les points de vigilance? peut on vivre?
Et dans ces témoignages, y a t’il des formations ou bouquins qui sont importants ?

Salut,
Je te conseille la formation de Thami Kabbaj sur le sujet.
Un grand professionnel et la qualité est au rendez-vous.