Dividend moyenne par mois / semaine / journalier

Bonjour,

J’utilise une application tierce en complément de Moning pour convertir mes dividendes annuels en moyennes mensuelles, hebdomadaires et journalières. Ce serait vraiment pratique d’avoir cette fonctionnalité directement intégrée dans le dashboard de Moning ou du portefeuille.

Salut,

Et juste diviser par 12, 52 et 365? :sweat_smile:

3 « J'aime »

oui, dans ce cas, c’est pareil pour la somme totale des dividendes annuels déjà affichée dans Moning.
Pourquoi l’indiquer, alors qu’il suffirait simplement d’additionner tous les dividendes ?:grinning_face_with_smiling_eyes:

L’idée c’est d’améliorer le confort et d’avoir les infos en un coup d’œil.

1 « J'aime »

Sauf que l’addition reste vraie, tu touches ce montant en un an. Mais la moyenne mensuelle/hebdo/quotidienne est fausse, cela peut induire en erreur ceux qui penseraient toucher cette somme exacte tous les mois par exemple… Alors que c’est très irrégulier généralement!

2 « J'aime »

Oui, c’est vrai, tu as raison.
Cependant, le dividende annuel comporte déjà le symbole « environ » pour indiquer qu’il s’agit d’une estimation.
On pourrait, par exemple, ajouter un message précisant que le montant affiché reflète une somme annuelle lissée sur 12/52/365 et non un montant réellement perçu chaque mois. ca permet juste de ce donner un ordre d’idée.

1 « J'aime »

La vraie question c’est surtout a quoi ça sert ce genre d’information… je sais combien j’ai de dividende et quand ils tombes et ça me suffit. Si c’est pour rendre illisible un truc compréhensible alors en effet ça a du sens :zany_face:

2 « J'aime »

Beaucoup de gens sur Moning investissent dans le but d’avoir une rente passive et d’atteindre une forme de liberté financière.
Pour certains, toucher l’équivalent de 2000 € par mois de dividendes, c’est un objectif. Pour d’autres, c’est 4000 €.
Donc le pourquoi de cette demande est assez évident.

Certain le font sur fichier Excel, et certaines applis proposent déjà ce type de calcul, c’est bien que ça intéresse des gens.

Je ne vais pas m’amuser à débattre avec chacun, c’est juste une suggestion d’amélioration.:expressionless_face:
Elle sera prise en compte ou non, c’est tout, c’est juste une idée lancée comme ca.

4 « J'aime »
  1. bonsoir merci pour la suggestions il fut un temps ou morning diffusait la frequence des dividendes selon l action ça été abandonné dommage pas que ce soit indispensable mais j aimais bien
1 « J'aime »

Du coup le mec qui a un objectif à 2000€ sait qu’il vise 24000€ annuel, celui qui a un objectif de 4000€ sait qu’il vise 48000€ annuel… je comprend l’idée mais je rejoins @anquietas je pense qui a plus urgent à coder en l’état, mais pourquoi pas un petit onglet pour que ça apparaisse oui… :squinting_face_with_tongue:

2 « J'aime »

Tout est pris en compte Amigo ! :clinking_beer_mugs:

C’est juste voté ensuite en interne pour juger de la pertinence. N’hésite pas (comme tu l’as fait) à dire ce que tu as à dire. N’oubliez pas que vous êtes les patrons de Moning en étant membre Pro. Nous prenons toutes vos doléances, et chaque idée est bonne, et surtout il n’y a pas de “questions cons”

Je veille tous les jours à ce que vous soyez libre de vous exprimer.

Season 9 Hbo GIF by Curb Your Enthusiasm

4 « J'aime »