Dividende mensuel, sur PEA

Bonjour,

Avec un CTO, il est pas compliqué d’avoir des dividendes chaque mois, du fait que les actions US versent principalement tous les 3 mois.

Par exemple :

Entreprise 1 : Janvier, Avril, Juillet, Octobre
Entreprise 2 : Fevrier, Mai, Aout, Novembre
Entreprise 3 : Mars, Juin, Setpembre, DĂ©cembre

Concernant le PEA, j’ai du mal à trouver des actions me permettant de faire la même chose, surtout que les actions éligibles au PEA versent en moyenne 1 fois par an, donc il en faudrait 12 pour chaque mois de l’année. Là viens ma question, je n’arrive pas à me faire un portefeuille PEA, avec des actions correctes (dividende « sûr », « fiable » et « durable ») avec 12 actions solides, qui versent chacune un mois bien précis de l’année.

Quelqu’un est prêt à relever le défi ? Ou l’a déjà relevé et serait prêt à communiquer la liste des actions avec le mois de versement ? Je pense que cette question n’intéresse pas que moi :grimacing:

Et si possible, pour les plus coriace, sans utiliser TotalEnergies (et oui je vous vois venir :grin: )

Excellente soirée!

1 « J'aime »

J’ai déjà fait ce boulot à une époque.
Avec les trimestrielles Total, ABC Arbitrage, Unilever et Royal Dutsch, tu dois déjà avoir pas mal de mois bookés.
Ensuite avec LVMH, Hermès et Kering, tu bookes décembre, et les 3/4 premiers mois de l’année si besoin.
Tu as Vinci qui permet de toucher un truc en Novembre avec l’acompte également.

En Suède il y a quelques trimestrielles aussi, éligibles au PEA car dans l’UE, mais à voir les frais et surtout si le courtier les proposes … :thinking:

Juste par curiosité, quel est le véritable intérêt d’avoir des dividendes chaque mois ?

Non parce que le risque en achetant une société « parce qu’elle versé son dividende chaque mois », c’est de faire des bêtises :thinking:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, je vais regarder ces actions de plus près :grinning_face_with_smiling_eyes:

L’idée est de cumuler « bonne entreprise », avec tous les points positifs que tout actionnaire cherche en premier dans une entreprise, c’est à dire la pérennité dans le temps.

Cumulé à cela, un dividende dont nous sommes tous friand.

Ici il n’est absolument pas question d’investir uniquement pour le dividende, d’où la difficulté de trouver des entreprises avec ces 2 critères : la fiabilité sur le long terme, et le dividende.

D’accord, mais dans ce cas il n’est donc pas très important qu’il n’y aucun dividende certains mois, et qu’à l’occasion d’autres, plusieurs entreprises en versent.

1 « J'aime »