Dividende ou réinvestissement action etrangere : prélèvement

Bonjour à tous, j’ai des actions US pour lesquelles on me propose 2 options pour le dividende : le toucher (moins un prélèvement fiscal) ou les réinvestir en achetant de nouvelles actions à prix préférentiel (mais prix pas encore fixé).
Dans l’option 2 savez vous si le prélèvement fiscal est réalisé ou si le réinvestissement dans l’entreprise permet d’y échapper ?

Le prélèvement fiscal est maintenu quoi qu’il arrive. Peu importe, pour le fisc américain, que vous perceviez votre dividende en espèces ou sous forme d’action. Cela reste un dividende.

D’ailleurs, le fisc français aussi prendra sa part. Ce n’est que le montant net du dividende qui sera pris en compte pour le réinvestissement :wink:

Je ne sais pas si c’est vraiment ton cas mais l’option 2 est faisable SEULEMENT si les dividendes sont capable d’acheter au moins une action. Si tu ne touche pas assez malgré le choix de l’option 2, tu touchera simplement le dividende

Pas nécessairement. Certaines entreprises permettent d’acheter le nombre d’actions supérieur. C’est à dire que si l’actionnaire ne perçoit pas assez de dividende pour financer une action, il peut tout de même en bénéficier. Son dividende sera utilisé pour payer une partie du prix de l’action, et pour le reste, ce sera prélevé sur son compte liquidités.

2 « J'aime »