Dividende pas reçu

Bonjour à tous,

je suis relativement nouveau dans ce vaste domaine et j’ai récemment remarqué que je n’ai pas reçu de dividende de la part de Novo Nordisk … je précise que c’est sur un PEA et que j’ai les actions bien avant le détachement. C’est ma seule action (pour l’instant) classée « marché étranger » alors je ne sais pas si il y’a une particularité.

Est-ce que quelqu’un a une réponse ou un lien à ce sujet ? SVP

D’avance merci beaucoup pour votre aide :sunglasses:

certains dividendes peuvent mettre parfois un peu de temps pour arriver.

j’ai personnellement déjà eu mon ETF Ishare qui devait tomber le 27/3 et qui est tomber hier, et j’ai aussi attendu une fois un bon mois des dividendes de STM.

un peu de patience, ca va tomber.

Les dividendes étrangers mettent du temps à arriver, surtout dans les banques classiques Françaises.

Super merci beaucoup !

il en est de même sur CTO ?

oui c’est souvent du a un problème de transfert ou de rétention pour vérification

Bon timing, puisque j’ai envoyé un mail à Fortuneo à 9h ce matin pour exactement la même question.
J’ai bien le détachement du dividende d’affiché dans mon historique, mais pas l’encaissement (normalement le 26/03).
Je te tiendrais au courant de leur réponse.

Oui je veux bien merci :wink:

Je ne suis pas sur fortuneo mais la réponse me sera tout de même utile

Oui j’en discutais avec un autre membre, les dividendes étrangers mettent toujours au moins une semaine à arriver : cf ASML en février qui à mis 9 jours entre le détachement et la reception du coupon… Et encore, ASML est sur sa place d’origine, dans mon cas j’ai Novo sur place allemande (Xetra) qui n’est pas sa place d’origine, donc je m’attends à ce que les transferts mettent au moins 2-3 semaines :joy:

Bon la ça fait en effet un peu long, je pensais que ça arriverait vendredi dernier, je parie donc sur cette fin de cette semaine ^^

En tout cas pas d’inquiétude, le dividende n’est pas perdu dans la nature :face_with_monocle:

J’en viens à me demander si j’ai déjà reçu des dividendes Novo, vu les faibles montants je n’ai jamais vraiment prêté attention. Peux tu vérifier de ton coté si tu as le temps ? Ca serait sympa avant d’avoir la réponse officielle de Fortuneo.


1 « J'aime »

Oui j’en ai déjà reçu mais effectivement c’est étrange car il y a deux Novo dans la liste d’historique :

Si je check les opérations du 1er Novo de la liste , je ne vois effectivement rien avant Septembre 2023

Par contre si je prends le deuxième je vois bien le dividende touché l’année dernière :

Je suppose que c’est le fameux « transfert lieu de dépôt » qui fout le bordel… Et du coup qui ralentit le div puisqu’en 2023 seulement 4j entre détachement et encaissement !!

Merci d’avoir pris le temps de regarder.
J’avais bien checké les 2 Novo dans la liste et effectivement je n’ai jamais eu l’encaissement du dividende le 22/08/2023.
Je vais leur renvoyer un mail.
Entre le split, le transfert etc ça devient complexe

1 « J'aime »

Quand c’est un ADR ou une société Brésilienne qui cote sur le marché Allemand en EUR … ça prend encore plus de temps à arriver ( mes dividendes Petrobras mettent en moyenne 10 jours à arriver chez IBKR ).

1 « J'aime »

T’étais bien in avant le ex dividend de l’époque ?
T’as bien mis « toutes opérations » au niveau du filtre de l’historique ?

Pour ma part c’est résolu je viens de recevoir le paiement (soit 2 semaines après la date officielle)

1 « J'aime »

Ha bien vu, je viens aussi de recevoir sur Fortuneo !
Et ils ont le tout de mettre la date en rétroactive au 26/03 :rofl: :rofl:

Reçu aussi!
Par contre ils nous prennent 86% (52/60) ??

1 « J'aime »

Non c’est la conversion DKK => EUR pas de panique ! C’est très très mal présenté, mais tu as reçu 60,73 DKK (après prélèvement à la source danois de 27%), et si tu convertis en € tu retombes sur 8,14 € :wink:
La première fois que j’ai vu ça j’ai aussi eu peur haha
D’ailleurs pas de frais de conversion puisque la conversion semble se faire au taux de change du jour net.

Ah oui effectivement, et sur l’onglet ‹ Historique Espèces ›, je vois bien le crédit de €8,14. Mais oui… très, très mal présenté.
Merci ! :slight_smile:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

J’ai bien reçu aussi le dividende ce matin :+1:

1 « J'aime »