Dividende Total

Sur ca investore où peut on voir la réception des dividendes ?

dans l’historique de ton compte.
4ème ou 5eme onglet.

du coup racheté 2 avec les div, je redonne à la boite ce qu’elle me verse :slight_smile:
la flat taxe commence a compter.

merci! donc j’ai pas reçu les dvd de total encore

pas normal, c’était annoncé comme versé sur le compte hier, mais réellement versé comme d’hab a 23H59. tu devrais les avoirs ce matin.

alors bizarre oui car quand je vais dans historique puis le titre total j’ai que les achats d’actions qui apparaissent rien d’autres…

Tu les a pas sur PEA ? Pour éviter la flat taxe

j’en ai un peu.
J’ai des idées bien arrètées et pour moi un titre comme totalénergies n’a pas a être sur un PEA.
Ah ? il semblerait qu’il vienne d’y avoir quelques attaques cardiaques dans la communauté moning :rofl:
dans mon PEA je ne mets plus que des actions qui versent un dividende mais plutot de croissance. total est clairement une machine a div et donc n’entre pas dans cette règle.

Moi je partirais plus sur l’inverse, 30% de non réinvestit à chaque fois sur CTO, pour l’effet boule de neige, ce n’est pas top.
Alors que la valeur de croissance, c’est seulement quand tu la vends que tu prends ta douille sur le CTO, et du coup je trouve cela moins impactant de ne pas avoir de PEA. :thinking:

3 « J'aime »

au moment ou j’ai validé mon post me suis dit : pourquoi t’as pas fermé ta grande g…
je m’attendais du coup a une réponse contradictoire, mais j’avoue pas de toi !

Aller de toute façon j’aurais répondu, merci de me laisser un peu de temps pour ‹ ‹ expliqué › › ou faire entrevoir ma position. j’vais encore m’épanché donc j’vais essayer de prendre le temps de faire court. :face_with_raised_eyebrow: :thinking: (possible ça ?)

2 « J'aime »

Hahaha pas de souci.
Je suis longtemps resté sans PEA, car justement je trouvais l’effet pas si impactant, pour de l’argent « bloqué ». Et puis mes moyens augmentant avec les années, j’ai fini pas en ouvrir un l’année dernière avec vraiment de l’argent que je peux me permettre « d’isoler » pendant à minima 5 ans. :wink:
Mais du coup hâte de lire ta démonstration ! :yum:

1 « J'aime »

Comme @vanessa reçu le 03 sur fortuneo…

Si je peux me permettre de donner mon avis, en effet cela dépend beaucoup de la liquidité que l’on souhaite avoir.
De mon côté, total est sur mon PEA, bloqué 5 ans certes, mais je ne met que de l’argent dont je n’ai pas du tout besoin donc cela ne me dérange pas.
Mais pour quelqu’un qui a besoin de plus de flexibilité, je comprendrais de s’orienter vers le CTO (même si les 30% font mal…)

2 « J'aime »

Moi également

C’est vrai que TTE est parfaite pour être dans un PEA, dans un CTO tu perds 30% pour faire du rachat d’actions

Pas encore recu pour ma part, je suis chez Boursorama

Finalement en effet je l’avais bien reçu !
Mais aucune notification et ayant de la liquidité en attente pour investir je n’avais pas vu les 4 euros de dividendes !!
Tchat du service client fortuneo très efficace pour le coup!

1 « J'aime »

@wolf93500 Tu n’as pas de notification quand tu reçois un dividende sur Fortuneo. Il faut aller dans l’historique des opérations (sur le pc). Je n’ai jamais trouvé comment voir ses dividendes depuis l’appli, je ne suis pas sûre que ce soit possible ?

2 « J'aime »

Je te confirme @vanessa pas possible depuis l’application…
Moi qui utilise principalement l’appli Fortuneo je trouve ça dommage pour le coup… Comme le coup de la notif ou un message lors du versement des dividendes…
Mais bon le versement a bien eu lieu! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Chez boursorama non plus pas de notification de versement des dividendes, ou alors j’ai pas trouvé

1 « J'aime »

En effet pas de notification, il faut guetter la section « mouvements ».