Dividende totalenergies

En cherchant des infos sur internet j’ai l’impression que pas mal de monde est concernĂ© et tous ont total sur pea, dont moi.
Je ne sais pourquoi le dividende est au abonné absent mais perso ça me gonfle.
D’autant plus que d’habitude total me verse sont dividende Ă  la date donnĂ©e

Si pas mal de monde est concernĂ©e ça m’inquiĂšte moin. Je pensais ĂȘtre le seule dans ce cas :grin:

J’ai Total sur PEA, et sur Boursorama comme toi.
J’ai tout eu vendredi, le relevĂ© de coupon dispo samedi, et dimanche, j’ai mĂȘme utilisĂ© les fonds perçus, pour programmer un achat d’action Vinci, Ă  l’ouverture du lundi 
 qui est passĂ© sans souci ce matin.
C’est bizarre. :thinking:

Tu es au nominatif pour Total?

Par expérience Boursorama est assez lent pour les dividendes. Toujours rien de mon coté.

Oui, aprÚs je ne sais plus si je le suis sur la totalité depuis les derniers renforcements.

EDIT: AprÚs vérif, oui elles sont toutes au nominatif.
ça peut jouer tu penses ?

Bien reçu

Oui d’aprĂšs plusieurs utilisateurs ont l a vĂ©rifiĂ© plusieurs fois. Cela doit passer par un tuyau diffĂ©rent et donc plus rapide.

1 « J'aime »

J’apprends un truc ! :wink:

Pour ce qui est de la mise au nominatif, qu’elle est le plus intĂ©ressant ?
Le pur ? L’administrĂ© ?

Perso l’administrĂ© me suffit, car je suis quand mĂȘme dans les registres de la boĂźtes, donc je reçois mes petits bouquins suites aux AG, je perçois les bonus Air Liquide et L’orĂ©al, au mĂȘme titre qu’un « pur », et je gĂšre tout ça depuis une seule plateforme.
Le « pur » ne te donne pas de bonus supplĂ©mentaire, si ce n’est qu’en passant en direct, tu n’as gĂ©nĂ©ralement pas de droit de garde, ni de frais de courtage.
Mais perso sur Boursorama je n’ai pas de droit de garde, et sur PEA, les frais de courtage sont suffisamment faibles, pour ne pas m’ennuyer à aller boüte par boüte faire mes achats.
Surtout que je ne crois pas que tu puisses faire ça en ligne dans l’instant, comme avec un courtier en ligne.
Aprùs c’est dans mon cas. :wink:

2 « J'aime »

Salut Ă  tous,

Il semblerait qu’il ait eut une petite confusion. J’ai parlĂ© avec mon broker et il ne savait pas que les dividendes de Total Energies devaient ĂȘtre payĂ©s le 01/10/2021. En fait, c’est la premiĂšre fois que les dividendes du titre qui est sur Paris et sur les autres places diffĂšrent, d’oĂč la confusion.

C’est ce que m’a dit mon courtier.

A+

C’est la premiĂšre fois que je vois ça, un dividende dĂ©tachĂ© plus tard en fonction de la place de cotation. :thinking:
Shell, Unilever, 
 Ă  chaque fois c’est le mĂȘme jour 
 lĂ  tu m’étonnes que c’est le bordel, dĂ©jĂ  que les gars ont changĂ©s de nom et de ticker il y a quelques mois 
 :roll_eyes: :sweat_smile:

Oui, c’est ce qui m’a Ă©tĂ© reportĂ©.

Oui j’ai vĂ©rifiĂ©, sur Seeking Alpha, le TTE cĂŽtĂ© Ă  New York, a bien une date de paiement au 17 octobre.

Je n’ai toujours rien reçus , j’avais contactĂ© mon courtier lundi. il m a rĂ©pondu que je le recevrais de la semaine et toujours rien , demain peut ĂȘtre :pray: vous ne l’avez pas reçus non plus ?

Coté Boursorama versé depuis le 05/10

C’est qui ton courtier ?

Je suis belge et donc trÚs limité niveau choix 
 je passe par ma banque ( belfius)

Idem je l’ai reçu le 05

Reçu le jour prévu (le 01/10/2021).