Dividende totalenergies

Salut la team , je pensais recevoir aujourd’hui mon premier dividende . Mais je n’ai rien reçus c’est normal ? Ou c’est aujourd’hui la date de paiement ensuite il faut attendre X jours ouvrable pour que sa arrive sur le compte ? Merci :pray:

Ba déjà la journée n’est pas fini, ensuite cela dépend aussi du courtier, et de ses propres délais de traitement.
Sur T212, qui héberge les actions chez un autre courtier, à savoir IB, à l’époque, je recevais 8 à 10 jours après, les dividendes provenant des US …

Pour info, sur Bourse Direct il est déjà crédité, sur Boursorama par contre je ne le vois pas encore. :wink:

2 « J'aime »

Bien reçu avec Fortuneo il y a 2 jours :smiley:

1 « J'aime »

J’ai du total sur trade republic (j’avais pas encore de pea :man_shrugging:), reçu très tot ce matin

Saxo Banque :white_check_mark:

Je n’ai toujours rien reçus je verrais lundi

Perso je l’ai reçu le 30 septembre :smiley:

A moins que ton courtier t’avance le dividende sur ses propres fonds, ce dont je doute fortement, la date officielle de mise en paiement était le 1er octobre …

Je te joint une capture d’écran

Tu as pu les réinvestir direct ?
Parce que Bourse Direct aussi fait ça, cela apparaît dans tes espèces également, mais quand tu vas dans « couverture », ils ne sont pas encore disponible, et si tu essayes d’acheter quelques chose, on te dit que tu n’as pas les fonds dispos.

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore réinvesti, j’attends ma paie pour compléter et passer ainsi un seul ordre.

Peut-être que tu as raison, mais la dernière fois j’avais directement investi, j’avais reçu avant également et c’était passé sans problème, mon compte étant crédité (car ce n’est pas une estimation ou « prévision », j’avais réellement l’argent de disponible)

Ba écoute cool, quand tu vois que certains ne l’ont toujours pas eu … :sweat_smile:

Par contre sur Degiro j’attends toujours mes dividendes de coca, sûrement demain :confused:

Idem toujours rien alors que jusque là c’était toujours en temps et en heures :disappointed_relieved:
Ps: je suis sur Boursorama

Je n’ai toujours rien reçus , pour un premier dividende sa donne confiance en son courtier :grin:

Tu les avais bien en portefeuille au moment du détachement ?
Tu es chez quel courtier ?

Oui j’avais acheter mes actions le 2 septembre , je suis belge et je passe par ma banque ( Belfius)

Ha tu es en Belgique ok.
Ton dividende a du être intercepté par la Douane volante, je ne vois que ça … :sweat_smile:

1 « J'aime »

B. Poelvoorde et D. Boon dans leur 4L surgonflée ? :rofl:

2 « J'aime »