Dividende w.p Carey Trade republic

Bonjour, je viens de voir les dividendes de W.P Carey sur Trade Republic. Le soucis est que le montant final est négatif ! Comment est-ce possible ?

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai constaté la même chose ce matin ce doit etre une erreur.

2 « J'aime »

Ce n’est pas un dividende, WPC verse mi janvier, avril, juillet et octobre.
C’est une régulation des précédents, je ne sais pas pourquoi, hier ils m’ont repris celui d’avril 21 …
A priori on sera recrédité d’ici quelques jours … :roll_eyes:

Bonjour,
j’ai également eu 2 annulations de dividende le 22/02/2022, une pour juin 2021 et l’autre pour septembre 2021, j’espère qu’il s’agit d’une erreur.
a surveiller …

Dans des cas comme ça, ou comme dans d’autres cas (type vente des portions d’actions orion office reit) ils pourraient se fendre d’un petit mail aux clients concernés !

Voici la réponse du service client :

« J’ai vérifié votre dossier et en raison d’un règlement incorrect du dividende déjà versé, une correction a été apportée ce qui a conduit à l’annulation du paiement.

Un nouveau relevé suivra dans les prochains jours bancaires et pourra être consulté dans votre profil.«

1 « J'aime »

Même problème que vous.
RĂ©ponse de Trade Republic :
« La comptabilisation de dividendes négatifs est due à une procédure dite de reclassement de l’entreprise. Cela signifie qu’après la fin de l’exercice financier, la société ajuste les montants provenant des dividendes et des remboursements de capital. Cette opération est une procédure courante pour les sociétés canadiennes et américaines et est généralement effectuée chaque année.

L’ajustement annuel des dividendes s’effectue sous la forme d’une correction dite delta et n’a donc aucune influence sur votre attestation fiscale annuelle de l’année précédente, bien que les dividendes de l’année précédente puissent être affectés par le reclassement.

Le paiement du dividende est généralement effectué dans les quelques jours suivant l’annulation des dividendes à réévaluer, avec le nouveau montant. Il est possible que cela engendre plusieurs transactions, car les précédents paiements de dividendes peuvent être multiples et chacun d’entre eux est comptabilisé individuellement. »

J’attends de voir le résultat mais si pas satisfait, je vends cette entreprise.

Bonjour
J’ai eu exactement la même réponse de Trade Republic. Si j’ai bien compris, ces dividendes vont être repayés dans quelques jours ??? Même chose, si ce n’est pas une entreprise fiable, je revend…

Rien à voir avec WPC qui est une entreprise très fiable, ils ont fait le coup avec tout un tas d’action US ces derniers jours.

Matt, je parle uniquement de fiabilité du versement des dividendes bien sur. En ce qui me concerne j’ai 52 lignes dans mon CTO, pour l’instant c’est la seule qui me fait le coup. Mais si je comprend la répondre de TR, ces dividendes vont être reversés, donc pas de problème à priori… On verra.