Dividendes 2027 ETF Amundi

Bonjour,

Amundi a publié les dividendes de ses ETF versés en décembre. C’est ici : https://www.amundietf.fr/pdfDocuments/fr-publication---distribution-de-dividendes-pour-plusieurs-etfs-2.pdf

Pour les deux plus attendus de mon côté :
Amundi Stoxx Europe Select Dividend 30 : 1.33€ au lieu de 0.98€ ! 6.4% de rendement au cours actuel; bien plus pour ceux qui ont investi régulièrement depuis des années (et avant la hausse importante de cette année).

Amundi MSCI World Swap UCITS ETF EUR Dist : 0.42€ au lieu de 0.21€ l’an dernier année de lancement. 1.15% de rendement.

Je vous laisse regarder les vôtres.

Bonne journée !

6 « J'aime »

Excellent merci je cherchais l’information il y a quelques jours.

Bah c’est cool tout ça, un petit 1260€ de dividendes dans 15 jours :partying_face::partying_face::partying_face:

4 « J'aime »

1.15% pour un world, ca me semble leger, on est plutot sur du 2 d’ordinaire il me semble :thinking:

2 « J'aime »

Alors le World tourne sur 1,5%-1,8% de ce que j’avais vu Mick, mais je pense que du fait que ce soit un Swap sur PEA c’est assez compliqué pour le dividende, mais c’est déjà mieux que l’année dernière ! :wink:

1 « J'aime »

je regardais sur mes autres ETF :
xdwl 1.05% cette année ; 1.5 à 2 d’ordinaire.
QDVW (très div celui là c’est moins un world) 2.5% à 3%

bon 1.5% alors que le world a pas mal up cette année, c’est pas déconnant déconnant.
faudrait qu’il ne verse plus une fois par an quoi, sont chiant chez amundi.

edit, c’est vrai que avant que ce ne sois le EWLD, on parlait de 1.6% sur l’autre :confused:

Mon all world high dividendes de vanguard sous cto tourne a pres de 4% en versements trimestriels😁meme en deduisant la flat tax c’est mieux

Oui mais high dividend, faut comparer les memes indices

1 « J'aime »

ce que l’on cherche, c’est un etf plutot world voir s&p mais a dividende sur PEA !
Et c’est sur le PEA que ca pose problème.

2 « J'aime »

C’est sur ca n’est pas les memes indices. Je voulais dire juste qu’un etf all world (version high dividende ou ftse normale) c’est une enorme diversification, des etfs a replication physique et un meilleur dividende (les versions capitalisantes existent aussi pour les allergiques aux dividendes) d’ou ma question, y a t il un vrai interet d’utiliser le pea pour des etfs a indices larges? J’en doute un peu, autant utiliser le pea pour acheter des etfs europeens ayant un meilleur dividende et des actions individuelles et le cto pour des indices plus larges avec des etfs de meilleure qualite, le meilleur des 2 mondes…simple reflexion

Ben oui mais il n’y a rien sauf l’etf world d’amundi et le sp 500 de bnp en version distribuante mais dans les 2 cas dividendes riquiquis

Si on prend le même benchmark et que les deux ETF ont la même performance. Je préférerais tjs payer moins de fiscalité sur pea que cto. Mais il faut que ce soit exactement les mêmes indices pour pouvoir comparer sinon effectivement il y aura des différences.

Mais je comprends ce que tu veux dire : Pas le choix de prendre un ETF world sur pea avec fiscalité moindre Versus des ETF plus diversifiés et potentiellement plus performant avec une fiscalité plus haute.

2 « J'aime »

Oui suis d’accord avec toi, perso par choix je limite le pea aux etfs europeens et eventuellement qq actions. J’aime bien la richesse de choix d’etfs en cto mais les 2 strategies se valent

1 « J'aime »

tu préfère gagner 7% en donnant 1/3
ou gagner 2% en donnant 1/6 ?x

j’ai pas compris là :frowning:
Relis ton chapitre sur les sentiments face au prélèvements :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ce que je voulais dire c’est que si tu prends un même indice sur PEA ou CTO et qu’il est parfaitement répliqué. Tu auras la même performance en un an.

Et si je dois sortir l’argent au bout de cette année, je préfèrerais toujours la solution où je paye le moins d’impôts.

Mais vous pouvez comparer un World Swap PEA avec un World momentum ou même un MSCI India sur CTO c’est sur qu’on va trouver des différences de performance et de fiscalité :joy:

1 « J'aime »

Pour du dividende et de la croissance tu as pris un world et un select 30 ? Le select 30 tu penses qu’il a une bonne croissance ?

J’ai ai fait une liste de 4 à fort dividende et croissance vous en pensez quoi ?

Attention EUHD n’est plus éligible au PEA par contre :frowning_face_with_open_mouth: (il existe un topic justement sur ce sujet sur le forum ).

Exacr on en a discute recemment dans un sujet a part, n’est plus eligible pea

1 « J'aime »

Personne n’a parlé de cet etf

Le 3em de ton screenshot pourtant :sweat_smile: