Dividendes avec un yield de 4 à 7%

Helo, si vous faites partie de ces investisseurs qui cherchent de bonnes actions payant un bon rendement dividende et qui soit quand même sûr, voici ma liste, dites moi ce que vous en pensez et si vous avez d’autres suggestions :

  • Main street capital
  • Enbridge
  • Iron moutain
  • Omega Healthcare
  • Enterprise products partners
  • Total energies
  • Realty income
  • Altria
  • Pembina pieplines
  • Medical properties
  • Oneok
4 « J'aime »

Merci pour ta liste, je la range de côté pour l’étudier quand j’ai 5 min.

Avec O et MPW dans ta liste, tu peux ajouter WPC. :wink:

1 « J'aime »

Donc yield c’est la croissance du dividende c’est ça ? :grinning:

J’en suis au stade d’apprendre le langage :joy::joy::v:t2:

Ce sont de belles entreprises effectivement.

Certaines sont des REITS (Real estate Investment Trust) donc des entreprises immobilières côtées. La crème de la crème comme Matt a pu le dire sont : O, MPW, WPC. Viennent ensuite les autres actions que j’apprécie beaucoup : OHI, ENB, EPD.

Tu as un yield élevé car beaucoup de ces entreprises sont des REITS, et donc doivent verser au moins 90% de leurs revenus sous forme de dividendes. Il s’agit de : MAIN, OHI, EPD, O, MPW

Après ce sont les entreprises dans l’énergie qui ont un gros yield car dans ce secteur c’est très commun (et d’ailleurs leur cours est également faible) : (ENB et EPD), TOTAL, PPL. :slight_smile:

2 « J'aime »

Le yield veut dire rendement dans le jargon. On parle souvent de « dividend yield », ça veut dire, rendement du dividende.
Pour faire simple, quand une entreprise verse des dividendes, le dividend yield représente le montant brut qu’un actionnaire va toucher chaque année en échange de détenir des actions dans cette société. :hugs:

2 « J'aime »

Merci beaucoup :smiley:

1 « J'aime »

Et juste en complément, si tu vois « yield on cost » c’est le rendement sur ton prix de revient.

Si tu as une action que tu as acheté 10$,que le prix au bout d’un an est passé à 20$ et que la société verse 1$ de dividende annuel tu as donc :

dividend yield = rendement du dividende : 5% ( soit 1$ / 20$)
yield on cost = rendement du dividende sur PRU (prix de revient unitaire) : 10% ( soit 1$ / 20$)

Donc si la société a un dividende croissant et que tu ne vends jamais: tu auras un très gros yield on cost dans plusieurs années.

C’est ainsi que je crois Warren Buffet doit avoir à peu près 50% de yield on cost sur Coca (si je me trompe pas), ce qui sous entend que tous les deux ans : il récupère le montant investi… :slight_smile:

3 « J'aime »

oui j’avais oublié WPC, c’est clair qu’elle en fait partie ! :slight_smile:

1 « J'aime »

On peut aussi rajouter Bouygues ou Axa.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour les explications :smiley:

1 « J'aime »

a noter aussi que MAIN, O, et PPL verse le dividende mensuellement :ok_hand:

1 « J'aime »