Dividendes challenge 🎯

:dart: Mon objectif : ĂȘtre libre et indĂ©pendante dans moins de 15 ans. CrĂ©ation du compte sur eToro le 06 avril 2022.

:rocket: Gagner 2 000€ de dividendes par mois, en 14 ans (aprĂšs rĂ©duction d’impĂŽt)
:moneybag: J’investis ≈ 600/700 € par mois
:chart_with_upwards_trend: Je réinvestis mes dividendes
:point_right: Suivre mon challenge

Make It Rain Loop GIF by Chris Timmons

6 « J'aime »

hello,
ton lien ne semble pas fonctionner (en tout cas de mon cĂŽtĂ© ce n’est qu’une simple ligne bleue).
bravo pour ta capacitĂ© mensuelle d’investissement en tout cas, hĂąte de dĂ©couvrir ton portfolio

Hello c3d, merci pour ton message. Est-ce mieux à présent ?

Nope, il faut que tu partages ton portofolio en mode « public ». Il doit probablement ĂȘtre encore privĂ©.
Tu peux modifier cela via le menu « Partager » de ton portfolio :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est cette adresse que tu dois partager @aurore.g

2 « J'aime »

:pray: c’est rectifiĂ© !

c’est good !! j’ai accùs :ok_hand:
j’suis pas trop sociĂ©tĂ©s pĂ©troliĂšres donc mon avis sera biaisĂ© :grimacing: t’es pour le moment assez exposĂ©e aux Ă©nergies et dans son transport, mais ça n’est que mon avis

yes c’est le cas. Je vais pouvoir diversifier dans les mois Ă  venir mais je pense que je vais malgrĂ© tout faire une plus grosse partie dans les Ă©nergies. A voir et a mixer avec DVN, MPC, WMB et VLO

Pourquoi prendre Exxon et Chevron ? Et pas uniquement un des 2 en fonction de ta stratégie :thinking:

8% de rendement annuel sur dividende (avec un ligne Ă  31% :scream:) ça risque quand mĂȘme d’ĂȘtre trĂšs difficile Ă  tenir dans le temps.

Comme je l’expliquais un peu plus haut, je vais progressivement diversifier mais je souhaite avoir un % + Ă©levĂ© dans les Ă©nergies ou les sociĂ©tĂ©s qui s’engagent au 2Ăšme plan. D’ici 2 mois, je vais faire en sorte de diversifier mais j’ai Ă©galement envie d’investir dans 2 autres sociĂ©tĂ©s du mĂȘme domaine (A voir et a mixer avec DVN, MPC, WMB et VLO).
Aussi, j’ai un objectif 1er de dividende. J’essaye de mixer tout en acceptant de prendre certains risques :slight_smile:
Enfin, le domaine des Ă©nergies prend de la vitesse avec la guerre en Urkraine et je surveille de prĂšs les 4 que je viens de te citer.

On verra si je fais ça !
Water Lol GIF by America's Funniest Home Videos

2 « J'aime »

En moins de 15 ans : je ne suis pas sûr que cela soit réalisable mais je te le souhaite !

A vu d’oeil : ça fera une valorisation Ă  moins de 250k. Donc aprĂšs
 pour les 2k / mois : il faudra une rentabilitĂ© de 10% quand mĂȘme :sweat_smile:.

Les calculs sont trĂšs grossiers mais bon
 aprĂšs 15 ans ou plus : l’essentiel pour moi c’est de dĂ©marrer !

Bon courage et bons investissements !

3 « J'aime »

faut bien dĂ©marrer un jour mais ce qui est dommage pour un portefeuille action US dĂ©butant,c’est la chute de l’euro.
il y a un an c’était les soldes Ă  1.21 :yum:

3 « J'aime »

Hello,

Les chiffres sont allĂ©chants mais j’ai peur que la rĂ©alitĂ© te rattrape.
Et le marchĂ© des actions risque encore de saigner quelque temps (sauf si APPL crash enfin et la, direction le Sud sans arrĂȘt au stand).

Garde le cap et, mĂȘme si les projections ne sont pas atteintes, soit fier d’avoir sauter le pas !

2 « J'aime »

Tu entend quoi par direction au sud ?!

:arrow_forward: « Les cours vont chuter bien comme il faut » :wink:

1 « J'aime »

Faudra le mentale solide pour ceux qui ont débuté fin 2021 (comme moi) cette sitution pourrait durer quelque années avant de repartir de plus belle

5 « J'aime »

Pas mal, si on considĂšre que vous investissez toujours 7200 eur par an et que les dividendes font 10 % en 10 ans , par mois cela pourrait faire pas loin de 4500 eur e revenus, mais il y a beaucoup de SI

Oui en effet :sweat_smile:
J’ai pris en considerations vos remarques mais tout en misant sur certaines actions en qui j’ai envie d’y croire. Voici ce que ça donnerait :
16 actions différentes dÚs le mois prochain : 15 actions + 1 ETF, soit 8 catégories différentes.
Dividende : 5.86%
Croissance : 8%
L’idĂ©e est d’ĂȘtre sur 7200€ annĂ©e 1 et 2 et augmenter en fonction de mon salaire tout les 2 ans d’environ 50€ de plus par mois.

Affaire Ă  suivre :+1:

6 « J'aime »