Dividendes des actions vendues sur période calendaire affichée

Bonjour à tous,

Petite remarque, lorsque nous supprimons une action de notre portefeuille le dividende prévisible lié est supprimé ce qui est normal, mais ceux déjà perçus sur la période affiché aussi. Ce qui vient fausser les sommes restituées. Est ce bien le cas et si oui est-il possible d’y remedier pour éviter d’entretenir un tableur en paralléle qui n’a que très peu d’intéret compte tenu de l’outil très pratique que vous fournissez. Merci d’avance. Bonne journée

Bonjour,

Le calendrier des dividendes est un outil qui permet de prévoir les dividendes à venir. Cependant, il n’a pas pour vocation (en tout cas sous sa forme actuelle), de lister les dividendes perçus.
D’ailleurs, ta remarque est aussi valable dans l’autre sens, lorsqu’une ligne est renforcée :wink:

3 « J'aime »

Merci pour la rapidité de ce complément. Ce qui est confusant c’est peut-etre le libellé indiquant des mois passés. Car au fil des dividendes estimés , confirmés, différés et ou annulés et des mouvements sur valeurs on voit le dividende total du portefeuille évoluer à la hausse comme à la baisse sans forcemment avoir l’historique de ce qui s’est passé (la possibilité d’importer le calendrier à un instant t pourrait peut être mettre fin aux saisies fastidieuses sur excel pour les portefeuilles aux lignes multiples) :wink: ? Bonne fin de journée et merci pour l’assistance.

1 « J'aime »

@nicolas.blanco pourrait peut-être (je parle d’un point de vue purement technique) rendre téléchargeable le calendrier. Ce qui permettrait effectivement de « graver dans le marbre » les dividendes passés. Après, il faut garder en tête que les mouvements de portefeuille au cours d’un même mois seraient susceptibles d’engendrer une différence entre le réel perçu et le montant indiqué par Moning.

Sauf à mettre en place un système (certainement plus lourd et plus complexe à développer) arrêtant le calcul du montant réel perçu au moment précis de la date de détachement du dividende. Ainsi, le montant indiqué par Moning ne prendrait plus en compte les mouvements réalisés après détachement et serait donc (à priori) plus juste. Disons que cela viendrait compléter le calendrier actuel. Ce dernier indiquerait les dividendes à venir, et le système dont je parle permettrait de figer les montants perçus et donc de faire un cumul annuel.

C’est vrai que ce serait un plus. Mais je n’ai aucune idée de ce que cela implique comme charge de travail, si un tel développement devait être envisagé.