Bonjour,
Pensez-vous que Rubis pourra maintenir son dividende?
Bonjour,
Pensez-vous que Rubis pourra maintenir son dividende?
Salut
Je pense que oui
Après, personne n’est devin… Mais jolie note sur Moning Pro !
Merci beaucoup Nicolas, je ne sais pas comment vous calculez ce score de sûreté, mais j’imagine qu’il se base sur l’ancienneté du versement du dividende (j’ai retrouvé 30 ans sans interruption dans mes recherches) et des cours passés de Rubis.
Si on regarde le cour actuel, la dégringolade de ces derniers mois, le dernier rapport financier et les perspectives pour la société qui a vendu l’activité stockage (pour se focaliser sur le renouvelable), qui me semblait la plus « sécure » de son activité, je ne suis pas certain que ce score restera à ce niveau. D’ailleurs je vois une petite flèche dirigée vers le bas à côté du 15.
Ouais, bon après tenir presque 9% de rendement c’est compliqué…
Si tu es un investisseur LT, une diminution du PER peut signifier que le marché anticipe une croissance plus lente des bénéfices futurs ou une possible sous-évaluation de l’entreprise.
Possible opportunité d’achat si tu pense que les fondamentaux sont bons.
Le nombre d’actions en circu restent stables depuis quelques années
Mais attention au loup caché ! Ils ont l’air d’appâter la gallinette avec des dividendes records :
Tu penses que le niveau des dividendes peut ne pas être en rapport avec la santé de l’entreprise, voir même être sciemment augmenté au delà du raisonnable pour piéger l’investisseur?
C’est souvent le cas.
Cette année c’est certainement dû au dividende exceptionnel qui vient de tomber (0.75€/action), suite à la vente de Rubis Terminal.
Il n’y a pas de loup caché !
Vendu.
Oui, on a perçu cette semaine un dividende exceptionnel de 0,75€ par action suite à la vente de Rubis Terminal.