Dividendes US et taxe américaine

J’ai beau me consoler en me disant qu’il en reste encore un peu au final, ça pique un peu les yeux quand mĂȘme !


Il ne faudra pas se tromper de lignes pour rĂ©cupĂ©rer le crĂ©dit d’impĂŽts !

1 « J'aime »

Avec les dividendes US, normalement Trade Republic fait bien le boulot sur son IFU. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
ZIM Integrated est une entreprise israĂ©lienne si je ne me trompe pas . Pour Degiro nous sommes en conflit en ce qui concerne la valeur des dividendes et nous ne pouvons pas les touche tant qu’il n’ont pas donner rĂ©ponse. En ce qui concerne le Pays, c’est bel et bien le pays qui concerne la fiscalitĂ© et non la place boursiĂšre dans laquelle nous tradons. Donc, c’est 25% sur les dividendes pour cette entreprise.

Bien à vous et bonne journée,

Nico

Je suis tentĂ© depuis quelques temps d’ouvrir un CTO et d’investir dans des REITs pour avoir des dividendes rĂ©guliers. Mais c’est vrai que l’imposition calme beaucoup
 :dizzy_face:

Exact @nicomune ! merci pour cette prĂ©cision ! du coup, notre futur crĂ©dit d’impĂŽt sera il de 15% ou alors de 25% ?

Il faudrait des pro de l’imposition en France pour rĂ©pondre prĂ©cisĂ©ment, mais si les REITs sont US, l’imposition devrait retomber Ă  15% rĂ©cupĂ©rables en crĂ©dits d’impĂŽts.

Je dirais tout dépend de toi de tes besoins.

J’ai un objectif 10 a 15 ans de profiter des dividendes en plus de ma retraites.

Donc je me dirige vers les US qui en général versent leurs dividendes trimestriel.

Le capital qui s’apprĂ©cient dans le temps, et une augmentation du dividendes aux alentours de 6 Ă  10% an.

Roman P a une superbe vidéo qui explique le PEA vs CTO Dividendes.

Beaucoup pourrait changer davis en fonction de leurs attentes.

Pay Day Loop GIF

Les US font partis des pays oĂč il n’y a vraiment pas de double imposition. On te prend 15%, tu rĂ©cupĂšres 15%. :+1:

1 « J'aime »

Bonjour cash.ccelerator !

Oui avec plaisir ! Oui !

En ce qui concerne le crĂ©dit d’impĂŽt , si je te suis bien pour IsraĂ«l c’est dĂ©jĂ  dĂ©duit car vous passez de 30% Ă  25% !
Pour ZIM tu as bien fait de prendre le risque d’investir dedans, car tu as rĂ©ussis a profiter du grand rendement de dividende de cette annĂ©e ! Sachant qu’il sera possible que ça s’arrĂȘt ou oui que ça continue ! :wink:

*PrĂ©parez vous Ă  toutes Ă©ventualitĂ©s et vous n’agirez jamais. Il n’y a rien de plus noble que d’affronter ce qui vous fait peur que d’analyser les possibilitĂ©s sans jamais agir. Les plus grands gains sont issus des plus grands risques" -XerxĂšs- et moi lol

Et si certains peuvent dire :" oui mais les plus grandes pertes aussi !" je vous dirait : " concentrez vous sur les plus grands gains , rĂ©fĂ©rez vous Ă  la citation prĂ©cĂ©dente, tout est dedans ! ainsi que dans celle lĂ  : « les regrets ne s’échange pas, ils donnent de la tristesse et des cheveux blancs pour finir aigri envers ceux qui voudront rĂ©ussir lĂ  oĂč vous vous ĂȘtes arrĂȘtĂ© ! Les beaux et grands souvenirs anime la joie et la fierté » -Nicolas Muneret- bon ç c’était mon cotĂ© donneur de leçon poĂšte ! lol :disguised_face:

maborel , bonjour,

Comme tu peux le voir dans cette citation tu peux investir dedans maintenant. En effet, si tu attend d’avoir tout de favorable sans prendre de risque , dans dix ans tu nous dira oui j’aimerai gagner des dividendes tous les mois mais j’ai peur de payer des impîts !

je comprends que tu soit effrayer par le nombre d’impĂŽt que les Ă©tat peuvent prĂ©lever et aujourd’hui c’est moins cher que dans 1 mois, 8 mois, 10 ans ou 5 ans.

Tu as un REIT qui est trùs bien c’est Realty Income qui reverse tous les mois et qui est une action aristocrate ! et c’est seulement 15% d’impîts par dividende car entreprise US ! :wink: :fist: :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Alors
 Se prĂ©parer aux diffĂ©rentes choses qui peuvent arriver ne signifie pas « ne jamais investir Â». C’est juste ĂȘtre prĂ©voyant. Et il vaut mieux l’ĂȘtre plutĂŽt que de se lancer Ă  corps perdu.

Tu as un REIT qui est trùs bien c’est Realty Income qui reverse tous les mois et qui est une action aristocrate ! et c’est seulement 15% d’impîts par dividende car entreprise US !

Pas vraiment
 Les 15% c’est la part prĂ©levĂ©e par le fisc US. Il ne faudrait pas omettre la fiscalitĂ© française, laquelle ensuite. En outre, un versement de dividende mensuel ne doit e’ aucun cas ĂȘtre un Ă©lĂ©ment discriminant dans le choix d’un titre.

1 « J'aime »

Oui, la dĂ©duction est systĂ©matique et toujours dĂ©duite avant le versement des dividendes (dividendes nets perçus du coup) sur Trade RĂ©public. VĂ©rification sur l’onglet facturation de chaque versement. Zim Ă©tant une entreprise basĂ©e en IsraĂ©l, l’imposition de ce pays sur les dividendes est de 25%. Pour une entreprise basĂ©e aux USA, elle est de 15%. (Chaque pays ayant une imposition diffĂ©rente) Les 30% que tu Ă©voque ici c’est le taux d’imposition totale sur les plus values en France, appelĂ©e Flax tax.

1 « J'aime »

Salut :wave:

Pour ce qui est de l’immobilisme, je te suis sans problĂšme. En revanche, je ne placerai pas mes billes Ă  l’aveugle, ni sans avoir bien bossĂ© le sujet.

J’ai effectivement quelques REITs dans ma watchlist et Realty Income en fait partie. :wink:

Le seul point qui me fait encore hésiter concerne la rentabilité de certaines REITs US (fiscalité comprise) comparée à celle de certaines SCPI (là aussi, en prenant le « net net » + pour des SCPI européennes).
Certains diront qu’il ne faut pas comparer ces deux produits, qu’ils sont totalement diffĂ©rents (notamment au niveau du risque). Je me retrouve pourtant aujourd’hui dans une situation oĂč je recherche un peu d’immo papier (secteur dans lequel je ne suis pas encore exposĂ©) capable de me fournir des dividendes/loyers mensuellement.

1 « J'aime »

Youtube = recherche suivante « bourse-Dividendes mensuels Â» Pas mal de vidĂ©os Ă©voquent ce sujet !

1 « J'aime »

Quand j’ai commencĂ© Ă  m’intĂ©resser aux SCPI, avant la Bourse mĂȘme, vers 2016/2017, la donne Ă©tait bien diffĂ©rente.

Beaucoup de paperasse, peu liquide, frais d’entrĂ©e, dĂ©lais de jouissance de 5/6 mois, loyer trimestriel, 
 bref j’ai vite jetĂ© mon dĂ©volu sur les REIT. :wink:

Mais depuis ça à bien changé.
Paperasse ultra rĂ©duite avec des plate-forme comme Louve Invest (tu remplis une fois les infos Ă  l’inscription, et aprĂšs c’est eux qui gĂšrent d’envoyer les infos sur les SCPI oĂč tu investis), c’est bien plus liquide qu’avant vu la popularitĂ© des produits (covid>>youtube, Ă  l’instar de la bourse), nouvelles SCPI sans frais d’entrĂ©e, dĂ©lais de jouissance de 3 mois, loyer mensuel, 


Il n’y a que pour l’imposition oĂč lĂ  les SCPI sont moins intĂ©ressantes en rĂšgle gĂ©nĂ©rale je pense. :thinking:

1 « J'aime »

Oui je sais. Encore une fois, j’ai plusieurs REITs US dans le viseur. :wink:

oui tout a fait !

je ne sais pas pour la part impît sur le revenu ! Esqt ce que l’on parle du Taux Marginal d’Imposition ? :smiley:

Merci oui ! C’est ok pour moi ! oui en ce qui concerne DEGIRO c’est « pareil ». Il nous affiche les Dividendes perçu Brut et en dessous les impĂŽts sur les dividendes !

exemple : zim dividendes 6.40 x 10 titres = 64 $
impĂŽt 1.6 x 10 titres = 16 $

Bonjour !

oui c’est vrai qu’en ce qui concerne le fait de bien bossĂ© le sujet et une trĂšs bonne Ă©tude avant nous sommes tous d’accord lĂ  dessus je ne doute en aucun cas que vous tous qui ĂȘtes des investisseurs vous ne vous lancĂ© pas a corp perdu nous sommes des investisseurs Ă©duquĂ©s qui avons fait des erreur dans le passĂ© qui ne peuvent pas se reproduire !

Pour les SCPI je m’y intĂ©resse d’ailleurs aussi ! je ne sais pas encore quand m’y mettre! Et en ce qui concerne l’éducation sur les SCPI j’ai pris la formation de Mickael Ferrari qui nous explique comment investir dans les SCPI Ă  CrĂ©dit sans payer d’impĂŽt 
 Pour l’instant j’y suis pas trop dedans mais je te la conseille car ça peut te porter bĂ©nĂ©fices !

il l’a vend 197 euros je crois et tu peux la payer en 3 fois !

Si ça t’interesse je t’envoie sont lien ou sinon tu regarde sur google ou youtube !

aprĂšs ça m’inbtersse d’en discuter pour m’éveiller au sujet ! :grinning: :grinning: