Dog vs Pf dividendes

Bonjour,

J’ai actuellement un PEA avec 10 lignes et un début de CTO sur 10 lignes US en PIP sur TR
J’ai besoin d’un avis sur le fait car au lieu de prendre 10 actions qui pour moi sont viables, est-il pas plus simple pour commencer de prendre simplement le top 10 du Dow Jones en appliquant la technique des « Dog Of The Dows » avant d’acheter d’autres titres pour me diversifier ?

Car finalement je vais prendre simplement 10 lignes pour le moment, les renforcer avant même de me lancer sur d’autres actions

Merci d’avance, en espérant avoir été clair :blush:

Tout en sachant qu’il s’agit d’un arbitrage a chaque début d’année civile afin de repartir sur les 10 meilleures, je compte garder les actions même si elles ne sont plus dans le top 10, seulement si les fondamentaux sont corrects bien sur !

C’est à la fois simple, et c’est une technique qui a fait ses preuves.
Après il faut accepter d’être investit sur des sociétés qu’on apprécie pas forcément dans l’activité, mais pour le reste, ça fonctionne pas mal, sans ce prendre la tête. :wink:

Après avoir trouvé les 10 de cette année, je me suis aperçu que j’en avais déjà 4 en portefeuille et sur les 6 autres, j’ai hésité avec un concurrent ou alors j’avais prévu de les prendre par la suite donc bon, cela me parait correct !
Merci pour ton avis