[DONE] Pro - Fusion des pages Dividendes estimés et Dividendes confirmés

Contexte

La fonctionnalité des dividendes estimés VS dividendes confirmés est très intéressante et permet de se projeter dans le temps.

Estimés (overview) :

Confirmés (overview) :

Estimés (détail) :

Confirmés (détail) :

Problème

On observe plusieurs points de friction :

• Les dividendes confirmés n’affichent aucun total global
  • Les dividendes confirmés n’affichent aucun chart
  • Il est difficile de comparer visuellement estimés VS confirmés
    (deux pages => switch mental pour le user)

Proposition

1. On affiche dividendes estimés et confirmés sur une même page.

ec

Si l’information « dividende confirmé » n’est pas disponible, on affiche simplement un tiret à la place du chiffre.

1. Idem pour le total global et le total par mois, on affiche les deux chiffres sur la même page.

m2

ou, en plus condensé, sur une seule ligne :

1. Le graphe comporte désormais deux séries :
  • Dividendes estimés
  • Dividendes confirmés

Un peu dans l’esprit de cette image trouvée sur Google :

clustered-grouped-double-joint-vertical-bar-chart

Ainsi la capacité de comparaison est immédiate.

9 « J'aime »

Denis il est en feu !
Dans 5 min il dépose son cv !

Bravo que de bonnes idées d’un point de vue UX
:+1:

4 « J'aime »

Il est déjà dans le bus Eurolines pour Tallinn, afin d’y rencontrer El gatito … :wink:

3 « J'aime »

Vous avez de la chance, par la sainte grâce des RTT français, je suis en congés cette semaine. J’en profite donc pour vous exposer toutes les idées d’évolution que j’avais en tête. Content qu’elles soient appréciées :stuck_out_tongue:

Petit teaser, sortez le téléviseur en noir et blanc de mémé.

J’ai connu @nicolas.blanco en 2012-2013 (il y a 9 ans !) en bossant chez France Télévisions. Déjà à l’époque, j’observais que ce prodige était un lead dev chevronné, passionné, et qu’il sortait clairement du lot. Il donnait des conseils, mentorait les équipes de développement, et diffusait les bonnes pratiques de coding. Il avait un mindset incroyable et je savais qu’un jour il tenterait l’aventure entrepreneuriale.

Par la suite nos chemins se sont séparés, mais l’IT étant un petit monde, c’est avec grand plaisir que je retrouve aujourd’hui son expertise et sa motivation au service de cet incroyable outil qu’est Moning, dont je suis absolument fan :slight_smile:

Ahaha oui il y a tellement de projets sur lesquels je voudrais travailler, mais si peu de temps disponible hélas. J’attends le revenu universel promis par la gauche. :rofl:

3 « J'aime »

Je comprends mieux maintenant pourquoi les idées de certains, sont codées plus vite que celles d’autres … :thinking: :roll_eyes:

:sweat_smile:

4 « J'aime »

Okay, je vais révéler mon astuce :smiley:

Le truc c’est de poster ta demande de feature entre minuit et 6h du mat.

C’est à ce moment là que tu as le plus l’opportunité de capter l’attention du légendaire félin codeur.

Les développeurs sont souvent des créatures de nuit.

2 « J'aime »

Bill Hader Popcorn GIF by Saturday Night Live

J’adore les histoires background :smiley:

2 « J'aime »

En même temps c’est logique, les chats, ça travaillent la nuit.
Mais la légende dit aussi qu’ils dorment 16h/jour…
Coderaient-ils tout en dormant ?

my life work GIF

2 « J'aime »

Heeeey :slight_smile: . Oui je confirme bien tout ce qui a été dit :smiley: . J’accueille tout fan de Moning sans aucun problème à Tallinn si vous y passez un jour (c’est une petite capitale très sympa), laissez-moi un PM si ça arrive un jour.

Effectivement je code principalement en fin d’après-midi et en soirée, c’est clairement le moment où je sens le potentiel de productivité monter chez moi…

Et sur la feature de @denis.truffaut je suis totalement d’accord. En gros au départ je voulais aussi une consolidation estimés/confirmés sur la même page. Mais à cause de certains problème de synchro que je n’ai pas eu le temps de régler, je suis parti sur 2 pages séparés.

Mais désormais j’ai une bonne vision de la chose et je pense qu’une page consolidée pourrait fonctionner.

Tout est donc validé :ok_hand:.

5 « J'aime »

Petite opinion… Les couleurs , ça n’aurait pas été mieux si elles étaient inversées ? Violette pour les div confirmés, et grises pour les autres… ?

1 « J'aime »

Hey @alexandre.ladouce ! Oui je suis d’accord sur le principe :smiley: . C’est juste que je me suis dis que vu que y a davantage de colonnes en estimées c’etait plus sympa d’avoir + de violet que de gris dans son graphique :smiley: . Mais peut etre je peux changer le gris en une variation de violet…

Euh non c’est bien le gris et le violet ! C’est juste que quand je vois le graph, ce que je souhaite voir, c’est combien je vais gagner, et là, en gris, ça ne saute pas aux yeux, par rapport aux potentiels gains. D’où ma question sur la possibilité d’inverser les deux couleurs, sans les changer !

Si je comprends bien, tu souhaites :

• les estimés en gris en haut (volatile)
  • les confirmés en violet en bas (base)
1 « J'aime »

@denis.truffaut : ca me semble good :+1: ! On balance ca dans le backlog ? :upside_down_face:

3 « J'aime »

A titre personnel, la couleur la plus foncée pour les dvd confirmés est plus facile à lire .
Qu’elle soit en haut ou en bas… je ne sais pas.
Il faut voir laquelle des confirmés et des estimés prédomine le plus dans le temps sur 1 année non?

1 « J'aime »

Erf… les confirmés en violet, et les estimés en gris, juste une inversion couleurs. Que ce soit en haut, en bas, peu importe. C’est effectivement comme M.J, que la couleur plus foncée soit pour les confimés.

1 « J'aime »