[DONE] Recherche d'actions avec le PER

Bonjour,

Serait-il possible d’ajouter un nouveau critère pour les recherches d’actions.

En effet, je pense que ce serait pertinent de pouvoir chercher de entreprise par prix du PER.

De cette façon il serait peut-être plus facile de dénicher des pépites sous-évaluées ?

Salutations !

5 « J'aime »

C’est noteyyy ! Super idée :slight_smile:

4 « J'aime »

Un truc qui pourrait être top aussi serait d’avoir pour chaque action le PER moyen du secteur d’activité dans lequel se trouve l’action.

7 « J'aime »

Salut, j’utilise les infos ci-dessous pour ma part (il me semble que j’avais trouvé cela sur une source wiki).

PER (P/E Ratio) selon les secteurs :

  1. Communication = 24.4
  2. Technologie = 22.5
  3. Industrie = 22.2
  4. Consommation courante = 22
  5. Matériaux = 20.3
  6. Santé = 19.4
  7. Immobilier = 18.2* (*PER Cashflow)
  8. Consommation discrétionnaire = 16.3
  9. Finance = 13.1
  10. Energie = 5.6* (PER Cashflow)

4 « J'aime »

Sur le site simplysafedividend, ils proposent la sûreté du dividende suivant leur critère mais ils font aussi souvent une comparaison entre PER du secteur et PER d’une dite entreprise, je ne sais pas si les infos seraient accessibles depuis ce site

1 « J'aime »

J’aime l’idée et je rajoute un complément ici plutôt que de refaire un post.
Une fois les resultats obtenus dans le screener, pouvoir filtrer en croissant ou décroissant les titres par PER.
Cela permettrait d’afficher suite à une requête, les entreprises de la sous-valorisée à la sur-valorisée.
:bulb:

2 « J'aime »

simplywallst offre une approche un peu similaire, section dédié pour découvrir des sociétés sous évalué ou meme qu’on anticipe une forte croissance.

On dirait que j’ai oublié de mettre ce fil en DONE :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »