[DONE] Virbac - Dividendes stoppés depuis 2015 mais graphe laisse à penser qu'ils sont toujours versés en 2020

Le graphe des dividendes de Virbac s’arrête en 2015, mais donne l’impression d’aller à taux plein jusqu’à aujourd’hui.

C’est trompeur.

J’aurai imaginé un aplat pour les années 2015-2020.

Surement parce qu’il n’y a pas eu de dividende en 2020, cf. Shareholders' area

1 « J'aime »

Nice catch. Le graphe doit simplement être ajusté pour refléter la réalité.

Update sur les dividendes !

Virbac verse désormais un dividende en 2021 (bonne nouvelle), mais le graphe des dividendes est toujours stoppé en 2015.

Il y a clairement un problème (absence de données).

A y regarder de plus près, les data refletées dans le HTML du graphe s’arrêtent en 2015.

Trois hypothèses, à vérifier dans cet ordre :

  1. La source ne contient pas les données de 2015-2021
  2. Moning tronque les données les données de 2015-2021
  3. ChartJS tronque les données les données de 2015-2021

Pour commencer, peux-tu regarder dans la source que vous utilisez (Yahoo, Google, autre) si vous observez cette absence de données sur 2015-2021 ?

Non tu as raison que le fait que le graphe affiche 2015 en derniere annee porte a confusion.

On va trouver la solution.

1 « J'aime »

@denis.truffaut : que penses-tu du graphe désormais :slight_smile: ?

Je crois qu’on voit mieux maintenant que l’entreprise ne verse plus de dividende depuis 2015.

En effet c’est plus clair !

Il ne reste plus qu’à ajouter une légère remontée pour refléter le nouveau dividende de 0.75 € versé au titre de l’année 2021 :slight_smile:

Oui je sais, c’est en juin donc dans le futur, mais je pense qu’on devrait afficher toutes les infos à disposition y compris celle-ci

Oui. Par contre je l’ai pas encore en confirmé dans ma source de données le dividende de juin.

On va voir s’il apparait d’ici la fin du mois… Stand by :slight_smile:

Ah d’accord c’est du prévisionnel que tu récupères d’une autre source ?

Si j’abusais je proposerais d’afficher une seconde série avec le dividende prévisionnel, genre en pointillés ou couleur semi-transparente pour marquer la différence.

A débattre avec l’équipe de dev en tant qu’amélioration.

1 « J'aime »

Oui pour l’instant la courbe n’affiche que l’historique, les dividendes passés.

Par contre, petite exclu : ce dont tu parles on en a discuté par coincidence aujourd’hui meme et c’est une feature qui va surement sortir cette semaine !

1 « J'aime »

C’est magnifique ! :heart_eyes:

Bravo pour ta promptitude à livrer cette amélioration !

1 « J'aime »