[DONE] Vue d'ensemble - Suppression du menu de gauche

Je pose quelques concepts entre midi et deux :

Avant


Après

Avant


Après

Modifications

  • Suppression du menu de gauche aux informations redondantes
  • Meilleure occupation de l’espace horizontal (utile pour les indicateurs à venir)
  • Meilleure ligne de flottaison
  • Fil d’Ariane optionnel (je ne l’ai pas ajouté car on est sur un seul niveau)

NB : Je n’ai pas pris en compte la version mobile, mais je fais confiance aux experts pour transcender ces concepts.

OK, c’est interessant :smiley:

Merci pour tes propositions graphiques !

On se pose la question effectivement de la boite menu a gauche…

Maintenant il faut garder une option pour naviguer rapidement sur les autres portfolios, la page d’edition de profil, etc.
On pourrait potentiellement mettre ces liens dans le sous menu de l’utilisateur en haut a droite.

1 « J'aime »

Excellente idée ! C’est vrai qu’il est un peu vide ce menu user pour le moment :stuck_out_tongue:

A partir du moment où on a ce moyen de navigation on peut tout imaginer (y compris totalement autre chose, genre des graphes) sur la page de synthèse.

Un point à noter : Le portefeuille simulation à 4 millions est pris en compte dans la synthèse. Or on voit bien que cette simulation c’est du grand n’importe quoi. Il faudrait une option (case à cocher ou autre) pour exclure un portefeuille de la synthèse.

je n’ai pas d’opinion forte pour dire si cette case à cocher doit se trouver à l’intérieur du portefeuille (c’est une propriété du portefeuille) ou bien à sur la ligne dans la page de synthèse (c’est une propriété de la synthèse et dans ce cas il faut afficher des lignes - à voir selon préférences de l’équipe de développement)

En fonction de ce que l’on souhaite afficher sur la page de synthèse, lignes ou non, on s’oriente vers telle ou telle solution.

je rebondis sur ces belles suggestions.
Dans la page de recherche d’actions / etfs, nous avons une évolution du prix sur 1an.
Vu que nous sommes pour la majorité sur du long terme : Ajouter une information de l’évolution sur une durée plus longue (de 5/10 ans?) via peut-être une courbe serait intéressante pour une vue d’ensemble.

Pour comparer en un coup d’oeil plusieurs actions d’un même secteur, l’expérience utilisateur en serait facilitée, non?

Edit : une proposition imagée est peut-être plus parlante (l’idée pourrait aussi se porter sur l’evolution du dividende), le danger c’est le rapport trop d’informations / lisibilité.

2 « J'aime »

Oui surtout que maintenant nous avons passé les 12 mois depuis le plongeon de début mars 2020, quasiment chaque action nous sort une performance de folie.