Bonjour,
En voyant ma courbe qui s’affiche après avoir cliqué sur « rendement total annuel » je me suis dit « Ok, c’est bien, ça monte ça descend mais qui est responsable ? ».
Lorsque vous mettez à jour la base de données avec les données de dividende issus de votre fournisseur, cela ne couterait pas grand chose d’envoyer une notification (email ou pas) voir de simplement ajouter une ligne dans « historique » pour dire « AIR LIQUIDE annonce une hausse de dividende de 2% »
Si quelqu’un a une meilleure idée…
Bon week end
Tu veux dire, est-ce que c’est le dividende qui augmente ou bien la valeur qui augmente ? C’est pour ça que les deux graphes sont disponibles à la lecture.
Je parle bien du dividende. Par exemple, en Février, je vois que ma courbe chute de 10% et je me demande qui a coupé/réduit les dividendes. Aucun moyen de savoir si tu as un portefeuille avec pas mal de lignes.
Bonjour
Si vous parlez de la courbe de rendement quel l’on voit après avoir cliqué sur la case « rendement total dividendes », la courbe indique donc … l’évolution du rendement du portefeuille en question
Celui est calculé selon deux facteurs, le montant des dividendes versés et les cours des actions, mais vu qu’il est appliqué au portefeuille en entier, il y a aussi un troisième facteur qui s’ajoute : la pondération des actions le composant
Ex : Si j’ai un portefeuille avec du Nexity, du Dassault systèmes et du téléperformance et que je vends du Téléperformance pour renforcer Nexity, le rendement moyen de mon portefeuille va monter.
SI en plus le cours de Nexity s’effondre avant les achats, le rendement va également augmenter.
La courbe va prendre son envol alors que aucune des entreprises n’a changé quoi que soit sur son dividende versé
La courbe évolue donc selon les dividendes versés certes, mais pas uniquement et pas principalement
1 « J'aime »
Bonjour,
Désolé je devais être pas bien réveillé. Je parle bien évidemment de la courbe affiché lorsque l’on clique sur le montant taotal des dividendes annuel, pas celle du rendement