Dossier prĂŞt immo

Hello l’équipe, petite question je suis entrain de monter un dossier de prêt bancaire, pour mon deuxième investissement locatif et je souhaites montrer à mon banquier que j’ai mis en place depuis janvier une stratégie dividendes sur du long terme. Puis-je lui transmettre ses chiffres avec biensur une explication. Si j’ai bien compris les +13% c’est en lien avec l’augmentation des dividendes de mes différentes sociétés?

Merci de vos réponses.

Oui c’est bien ça Phil, après c’est une valeur théorique, et c’est ce que le banquier risque de te dire, car rien ne garanti que les dividendes augmenteront toujours de cette façon.
En plus ils sont généralement flippé avec la Bourse, les conseillers classique sont rarement avisés sur le sujet, c’est pour ça que les comptes titres sont gérés bien souvent par d’autres entités au sein de la banque.
Après si c’est ton 2ème investissement locatif, et que le premier se passe bien, c’est plus là dessus qu’il va être en confiance je pense. :wink:

Bon courage Ă  toi en tout cas !

1 « J'aime »

Oui c’est vrai il y a ce facteur « risque ». Mon premier investissement locatif se passe très bien et mon conseiller est aussi investisseur, donc je pense qu’il pourrait comprendre.

Hello @CPhil

Je te conseil de faire un petit montage Excel avec les datas que les banques aiment bien pour te faire un dossier en béton.
Sur mon dernier investissement, j’avais mis le ROI par véhicule d’investissement, le rendement de mes autres biens immos, mon reste à vivre car déjà endetté à 37% environ et ma projection de rendement sur le futur investissement (je n’étais pas encore en Bourse donc je n’ai pas d’historique dessus).

J’espère que cela aidera.
A+

1 « J'aime »

J’aime beaucoup l’idée de ROI pour véhicule :wink: