Du nouveaux chez carrefour

3 « J'aime »

Je trouce ça génial que Carrefour innove de cette manière. Le concept existe déjà aux US et il arrive en France :heart_eyes:

1 « J'aime »

Très intéressant en effet; Déjà que je trouvais les caisses automatiques chez Decathlon très performantes, là on passe au niveau au-dessus.

Reste à voir à quel point le système est robuste, parce que j’imagine bien toute sorte de phénomènes (fortuits ou volontaires !) susceptibles d’en perturber le bon fonctionnement (genre le petit malin qui prend une bouteille de coca et le remplace par une bouteille remplie d’eau apportée de chez lui). Bref, affaire à suivre

1 « J'aime »

Ce que tu dit sur la bouteille ramène de chez soi a su sens à voir par la suite mais niveaux coup humain ça devrais faire de la large pour carrefour

En tant qu’actionnaire de Carrouf je te souhaite d’avoir raison… Cela dit, c’est encore une tranche de boulots non qualifiés qui vont sauter.

Petit à petit on finira par devoir changer notre regard sur la place centrale du travail dans la société

Je me tâte à acheter du carrefour je verrais ce que ça donne par la suite mais je ai déjà 10 lignes dans mon portefeuille et je ne souhaite pas dépasser 10 lignes concernant le travail je pense que de plus en plus de tâches seront automatisé par de l’intelligence artificiel et robotique ces la suite logique des choses les entreprises veulent faire de plus en plus d’argent. Sans les coûts d’un salarié imagine pas de congés payer pas de mutuelle à payer pas de plainte de l’employer pas de grève travail 24sur24 7sur7 quel patron cracherais sur ce procédé je regardais un reportage un reportage en Chine ils ont déjà 10 ans d’avance tout est déjà robotisé et automatisé idem au Japon et c’est pas prête de s’arrêter

1 « J'aime »

Et oui les petites mains vont disparaitre… On s’approche de plus en plus du salaire universel.

Faudra bien qu’ils gagnent leur vie toutes ces petites mains qui seront licenciées ou non remplacées

1 « J'aime »

Bonsoir Ă  tous,

Carrefour délivre la marchandise: de bons résultats pour l’année 2023 avec une hausse du chiffre d’affaires de 10%, une hausse du résultat net de 12% et du cashflow, augmentation de 55% du dividendes à 0.87€ par action et un nouveau programme de rachat d’actions à hauteur de 700 millions pour 2024 (a fait un rachat d’actions pour 802 millions en 2023). Que demander de plus ? Une dette financière qui diminue de 818 millions.

Qu’en pensez-vous ? Personnellement, le bilan me paraît bien positif.

Actionnaire de Carrefour avec 448 actions.

2 « J'aime »

RĂ©sultats bien accueillis ce matin par mister market avec +3.6% :partying_face:

C’est vrai que faut avouer, c’est plutôt séduisant. J’aime pas ce secteur et j’y mettrais pas un rond mais ce genre de résultats s’applaudit !

2 « J'aime »