Écriture d'un livre sur les erreurs à ne pas commettre en bourse

Journée de travail terminée :ballot_box_with_check:
« Mini-moi » numéro 1 en sortie avec maman :ballot_box_with_check:
« Mini-moi » numéro 2 au pays des rêves :ballot_box_with_check:
Bon… ben y’a plus qu’à bosser :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bon courage pour l’écriture !
C’est vrai que les parents ont une seconde journée de travail pour gérer les enfants après le boulot :grinning_face_with_smiling_eyes:

Allez un peu d’isolement, de concentration et tes dernières pages se rempliront assez vite ! :books:

1 « J'aime »

Déjà que je passe ma journée à gérer des enfants qui ne sont pas les miens…

Sinon l’écriture ça va. Le calme aidant, j’ai même carrément dépassé les « 10 erreurs » que j’avais évoqué. Il y en aura donc au moins 11. C’est ce qu’on appelle « l’inflation non maîtrisée » il me semble :rofl:

4 « J'aime »

Je ne veux pas vous décevoir, mais des ouvrages comme vous proposez , il y en a déjà des dizaines , tant américains traduits, que français et de nombreux articles sur youtube (julien flot ou nicolas chéron pour ne citer ) qu’eux

1 « J'aime »

Aucune « déception » pour ma part :wink:
Plusieurs ouvrages peuvent traiter d’un même thème :

  • avec différents points de vues
  • avec une approche différente
  • avec un public cible différent
  • etc…

Sans quoi le monde de l’édition, ou même celui du cinéma, n’auraient plus lieu d’être.

4 « J'aime »

Réponse un peu tardive mais je serai également très intéressé :wink:
Bon courage pour l’écriture !

1 « J'aime »

Pourquoi ? :thinking:

Pourquoi en auto-édition ?

Le sommaire, ça vous dit ? :star_struck:

6 « J'aime »

Mine de rien, ils se font clairement plaisir sur leur commission chez Amazon : 43% (sans compter les frais d’impression) ! Je comprends mieux d’où viennent leurs énormes bénéfices :sweat_smile:

2 « J'aime »

43% juste pour vendre … alors que l’écrivain, cela représente du travail sur plusieurs mois/années… pfff

1 « J'aime »

Je pense il doit exister d’autres services de Print and Demand meme en France mais c’est vrai qu’Amazon permet d’obtenir de la visibilité surement.

Il y a celui par lequel je passe habituellement. Mais je vais quand même tester Amazon pour cette fois.

J’ai reçu l’épreuve de l’ouvrage !
Quelques petites modifications à effectuer et je pourrai passer à l’étape suivante… :grin:

(le bandeau gris « non destiné à la vente » n’est présent que parce qu’il s’agit de l’épreuve)

12 « J'aime »

Merci de nous partager tout ça en avant-première mondiale. :+1: :sunglasses:

#Goncourt2023 :muscle:

Immense respect encore une fois, c’est tellement la classe, à mes yeux, d’écrire un livre. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah non, pas mondiale… Galactique !

3 « J'aime »

Oxo la Terre

Même El Gatito est au rendez-vous

4 « J'aime »

Il sort les films cultes le Fredo là ! :sweat_smile:

Ça a vieillit, mais en replay, avec un ch’ti canon, ça passe encore ! :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Oh oui sacré film :joy: :joy:

Pas sûr que ça passe avec les jeunes de 2000, mais bon :grin:

1 « J'aime »

Le prix de la version papier sera de 12,90€. Voici la répartition des différents coûts :

  • Commission Amazon : 4,88€ (38%)
  • Gain net (ma part) : 3,81€ (29%)
  • Taxes / organismes sociaux : 2,30€ (18%)
  • Coûts de production : 1,90€ (15%)
5 « J'aime »