Bonjour,
J’aimerais savoir si vous avez prévu d’ajouter un encart d’information sur l’ensemble des actions et compagnie sur leurs éligibilités au PEA. Ce serait sympa, ou alors cela a déjà été mis et je n’ai pas vu.
Par ailleurs, de même une information pour chaque action sur leur retenue à la source s’il y en a selon notre support d’investissement.
Une dernière en route, lors de la création d’un nouveau portefeuille, donner la possibilité de le déclarer comme PEA, CTONou autres et donc avoir des informations plus ciblées au support en question.
Je reviendrai vers vous sur un autre sujet pour parler de mon premier portefeuille et mon objectif pour être conseillé car en pea je suis sur du pur Frenchie en action pour éviter les retenues à la source ce qui limite ma diversification géographique.
Un peu de clémence je débute encore dans le domaine.
Je vous remercie et bonne journée à toutes et à tous.
La plupart des retenues à la source étrangère, bénéficient de crédit d’impôt en retour, pour limiter la « double imposition ».
Dans le cas des US, tu récupères l’intégralité des 15% d’impôts prélevés aux US en amont. 
Hum, bonne nouvelle. J’avais entendu parlé des crédit d’impôt mais je n’avais pas bien saisi son intérêt. Est-ce que cela ce fait de manière automatique par notre broker ou c’est à nous de le faire à chaque fois pour récupérer la retenue ?
Merci pour ton apport à mon sujet 
1 « J'aime »
Alors cela ne concerne que les actions sur CTO, car sur PEA tu n’es pas imposé, donc se serait fort que tu touches en plus des crédits d’impôts… 
Ensuite cela dépend de ton courtier. Si c’est un courtier FR type Bourse Direct ou Boursorama, ce sera remplis automatiquement sur ta feuille d’impôt.
Pour les autres, tu obtiens sur demande un document plus ou moins bien remplis, selon le courtier, ensuite à toi de trouver les bonnes cases, où mettre les bons montants … parfois après calculs selon le courtier …
1 « J'aime »
Merci pour ces informations. Pour mon courtier oui je suis chez Bourse Direct.
Désolé si la question peut paraître bête mais, étant donné que le PEA est éligible aux actions européenne (surement pas toutes je me doute) et si je m’investis sur une société provenant de l’europe dans mon PEA, je n’ai donc bien aucune retenue à la source. Si tel est le cas, cela veut dire que les nommés « retenue à la source étrangère » sont uniquement pour les pays hors U.E ? Beaucoup de nouveautés à découvrir dans ce monde, qu’est la finance ça fait du bien d’apprendre nouvelles chose, surtout avec des membres si avenant que vous 
Car pour une stratégie à long terme sur un PEA, beaucoup en France, mais du coup nous nous limitons à beaucoup de bons investissements hors france j’imagine.
Le principe d’une retenue à la source, c’est qu’elle est retenue à la source, peu importe sa déstination. 
L’état allemand s’en moque de savoir si tel dividende Siemens, part sur un PEA français, ou un CTO Espagnol, il prélève.
C’est pour ça que pour les actions étrangères en PEA, soit tu prends des valeurs de croissance sans dividende, soit provenant d’un pays où le prélèvement reste « léger ».
Les Allemands à 26,5%, tu reviens quasiment au 30% de la flat tax sur un CTO …