Eligible au PEA dans une banque et pas dans l'autre !?

hello les investisseurs , Pourquoi dans des banques comme fortunéo , clinica baviéra est éligible au PEA et pas sur boursorama ? merci pour votre réponse

Je renonce à comprendre les mystères de Boursorama…
Edit : Clinica Baviera est non Ă©ligible Bourso, sans doute parce que la place oĂą elle est listĂ©e n’est pas accessible sur Boursorama. Ce qui la rend de facto « inĂ©ligible Â» PEA…
Il serait plus correct de dire « inaccessible PEA Â»â€¦ Sur Bourso

Tu as le même soucis avec d’autres actions.

Basic-Fit est Ă©ligible PEA sur BForBank, Bourse Direct mais pas sur Fortuneo :sweat_smile:

Par contre, sur le site d’Euronext, c’est bien indiqué que ce n’est pas éligible. Mais assez bizarre pour une entreprise néerlandaise.

Je crois que boursorama ne travail qu’avec euronext et donc sur les places ou est installé cette boite.
Euronext n’est aux pays -bas donc exit.

En fait lors du choix d’un courtier, il faudrait regarder sur qu’elle marché ils travaillent pour avoir le plus gros panel.

Je sais pas si j’ai ete clair… c’est le matin et ca a deja commencer sévère :rage:

2 « J'aime »

Totalement d’accord mais lorsque tu démarres, il est parfois difficile d’avoir tous les critères en ta possession.

En générale, tu regardes les frais, le service client et l’accessibilité.

Tu penses rarement aux places boursières au début :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tout a fait.
C’est comme cela que je me suis retrouvé sur investor et tr d’ailleurs.

Selon les frais que tu evoque, et si quelques entreprises hatise notre convoitise, on peut je pense s’ouvrir plusieurs cto.

La question des frais m’a poussée vers Bourso vs Fortuneo (où j’ai mon PEA, mais où les frais CTO US sont absolument indécents).

Ça, plus le fait d’avoir un compte bis du même coup (pour les dépenses style vacances etc). Et puis, derrière, c’est la SocGen donc plutôt solide (ou pas, vu le gadin d’hier post-presentation stratégique)

En revanche, je suis atterré par la pauvreté du panier de titres proposés.

1 « J'aime »

Ben si justement, Euronext Amsterdam, l’une des plus grosses antennes d’euronext justement… ^^
Tu parles de quelle boîte du coup ?

Totalement d’accord, avec le recul la présence des places nordiques est un critère important en fait…

1 « J'aime »

argh pardon. pas de boite en particulier, je parlais pour le problème boursorama de manière générale.

3 « J'aime »

Salut,

J’ai rencontré le même problème sur un ETF SPDR côté à Euronext Paris et éligible PEA. Sauf que sur Boursorama, c’est noté « ne correspond pas à la politique d’exécution »

Je me retourne vers le service client pour demander des détails sur leur politique d’exécution.

Et vla la réponse « Après vérification, nous vous confirmons que cette valeur n’est pas négociable chez Boursorama. En effet, celle-ci ne fait pas partie de notre politique d’exécution »

RĂ©ponse plutĂ´t abscon(ne)

Bref! :sweat_smile:

2 « J'aime »