Elon musk et la plus value latente

Ce matin,je regarde les mouvements sur dataroma et je tombe sur le directeur de tesla france Vaibhav TANEJA ( Vaibhav TANEJA - Dirigeant de la société Tesla France - Verif.com) qui vend ses actions tesla !
Real Time Insider Data - DATAROMA - Investing
Que 8 millions de dollars ! Le pauvre


Moi ça ne me surprend pas. Le gars est bien placĂ© pour savoir que la hausse du cours de TSLA depuis le mois d’octobre est trĂšs irrationnelle. Il prĂ©fĂšre vendre au dessus de 1000 $ de peur que le cours redevienne plus raisonnable comme il l’était l’étĂ© dernier en dessous de 800 $.

Il y a peut ĂȘtre un peu de cela mais la principale raison est une raison fiscale.
Avec les Ă©tats-unis qui voulaient taxer les plus values latentes il est tout Ă  fait normal qu’il vende et il n’a pas Ă©tait le seul Ă  faire cela loin de la

La c’est du directeur de tesla France dont il est question, j’imagine que la fiscalitĂ© amĂ©ricaine dur les PV latente, le concerne peu
 dans qu’il est en France.
En revanche une petite prise de bénéfices a un cours élevé paraßt crédible


1 « J'aime »

Je trouve ça dĂ©bile, Ă  la limite taxer plus sur le « retrait Â» des PV mais taxer sur les plus values latentes


Prneons un exemple : Mr Investisseur Ă  achetĂ© 1 action Tesla il y a un an, et a fait une belle plus-value de 80% (ce n’est qu’un exemple), il aura donc payĂ© des impĂŽts sur les PV latentes.
Et la pouf l’action Tesla sur laquelle Mr Investisseur Ă  investi chute de 50% du jour au lendemain, l’investisseur va perdre ses plus-values latentes (ou une partie, ou pire, perdre une partie du capital investi) plus l’argent qu’il a « donnĂ© Â» au gouvernement sur ses plus-values latentes !