Elon musk et la plus value latente

Hello

Je ne sais pas si vous avez suivi le dernier sondage d’Elon Musk sur Twitter.

Ils demandaient a ses followers s’il devait vendre 10% de ses actions.

Pourquoi une telle question ? Est ce une provocation ?

Cela fait écho aux différentes déclarations de l’administration biden qui estime que les plus value latente (non réalisées) sont une forme d’évasion fiscale.

Ils estiment que ces plus value latentes devraient être taxées.

C’est donc légèrement vexé d’être taxé d’evadé fiscal qu’Elon a lancé ce sondage.

En cas de vente, il sera évidemment taxé sur la plus value réalisée.

Selon vous, peux t’on décemment taxer un gain non réalisé ? Une plus value latente peut elle être considérée comme de l’évasion fiscale ?

D’ailleurs les gens ont votés oui à 57% …
Le cours de Tesla risque de bouger aujourd’hui…

Taxé les PV latentes c’est comme si on te demandait les taxes d’habitation et foncière annuelles, pour une baraque que tu loues une journée sur Airbnb … ou encore sur la baraque de tes parents, parce qu’on estime que tu vas en hériter un jour …

4 « J'aime »

Si la mesure permet à son prescripteur de récupérer un bon nombre de voix à l’occasion d’élections futures (le propre de toute décision hautement populiste), alors oui, on peut (malheureusement) taxer un gain non réalisé.

Cette proposition de taxer les PV latentes est complètement débile.
Est-ce qu’en échange l’Etat va déduire des impôts les moins-values latentes ?

6 « J'aime »

On parie que non ? :joy:

Il est peu probable que cette taxe soit au final validée par le sénat.
Mais cela pourrait amener à un compromis, un autre type de taxe (un peu comme notre taxe sur les transactions financière, TTF en France)
Wait and see

Après Elon Musk est quand même particulier, il ne se paye pas de salaire (de ce que j’ai lu) donc pas d’impôts, son seul revenu ce sont ses actions…
Là ça se discute

Donc il paye des impôts lors de sa vente d’action pour se faire son revenu je ne vois pas le problème.

1 « J'aime »

Un impôt similaire existe déjà en Suisse…

:stuck_out_tongue_winking_eye:

Ouai mais les Suisses vous êtes tous riches, c’est bien connu ! :smirk:

1 « J'aime »

@sebastien.koubar tu m’oublies pas dans l’actubif :stuck_out_tongue_winking_eye:

En Suisse tu peux déduire une partie des moins value :joy::heart::switzerland:

1 « J'aime »

MUSK KIMBAL (le frère) vend des actions tesla
Je donne pas la somme car ça dépasse mes 10 doigts :rofl:
https://dataroma.com/m/ins/ins.php?t=m&am=0&sym=TSLA&o=fd&d=d

Tripping Teenage Mutant Ninja Turtles GIF

3 « J'aime »

A cette heure ! pas de mouvement sur $TSLA ! Elon vendra ou vendra pas :yum:

https://www.msn.com/fr-be/finance/affaires/kimbal-musk-a-vendu-des-actions-de-tesla-juste-avant-que-son-frère-elon-demande-à-twitter-ce-qu-il-devait-faire-avec-les-siennes/ar-AAQvvph?li=AAdeNUh

-13% en 5 jours, on est quand même loin du calme de la Mer Morte … :sweat_smile:

1 « J'aime »

-13 c’est rien
Si Elon bouge et que ça chute vraiment, le bon coup pour investir ?

L’action Tesla valait 734 $ le 1er septembre. Si quelqu’un arrive à m’expliquer de façon rationnelle pourquoi elle s’est envolée depuis moins de trois mois j’en serai ravi (pas le contrat avec Hertz svp, restons sérieux).
Quand bien même elle redescendrait à 900 $ ça resterait très cher par rapport au cours d’il y a trois mois.

hier,Elon a passé plus de 270 ordres de vente de l’action !
5 milliards de $ et l’action a joué au yoyo ! sans descendre sous les 1000 :sob:
https://dataroma.com/m/ins/ins.php?t=w&am=0&sym=TSLA&o=fd&d=d&L=1

Cette entreprise et tellement sur évaluée… Quand elle va descendre autour des 170-200 dollars ça va faire mal…

:relieved: :relieved: :relieved:

1 « J'aime »

dernière new d’Elon sur le parismatch boursier : :rofl: et les milliards vendu…