Meuh nonâŠ
Dans ce cas, je trouve que ton idĂ©e a du sens si tu penses que câest un bon moment pour acheter et que les 4 prochaines seront fructueuses !
Je comprends, mais cela reste un Lump Sum dans le sens oĂč il va investir une somme consĂ©quente en une seule fois.
Certes ses 15k empruntĂ©s vont lui couter plus cher que 15k Ă©pargnĂ© ou en DCA, mais le rĂ©sultat risque dâĂȘtre plus consĂ©quent que les intĂ©rĂȘts, câest le but en tout cas âŠ
On compare ici 15k en lump sum et 16k en DCA.
En tout cas si @jmi part lĂ dessus, jâespĂšre quâil fera un suivi mois par mois des rĂ©sultats ici, jâadore lire des comptes-rendus.
Je pense que câest une bonne idĂ©e
Si je ne me trompe pas dans les calculs
Le cout du crĂ©dit sera de 969 âŹ
Le retour de total sera de 3 300 ⏠sans compté si tu réinvestis les dividendes chaque années ⊠Ca me donne envie de faire pareil
Tout Ă fait, si et seulement si, elle performe comme les 4 derniĂšres annĂ©es, et voila oĂč est la subtilitĂ© !
Nous ne pouvons rien prĂ©dire, mais quand on a une courbe qui suit depuis plusieurs annĂ©es voir dizaine dâannĂ©es comme un SP500 par exemple, effectivement câest tentant âŠ
DâoĂč lâimportance que la mensualitĂ© ne doit pas ĂȘtre une contrainte au quotidien et surtout pour les annĂ©es Ă venir.
Un coup de poker sur un actif avec un bon historique disons
Je pense quâil raisonne en terme de dividendes et pas de prix du cours
Bonsoir, je ne suis pas un conseillĂ© en investissement, mais ce que tu tâapprĂȘtes Ă vouloir faire est ce que jâai fait il y a une dizaine dâannĂ©es.
A lâĂ©poque HSBC prĂȘtait Ă 3,2 % je crois et Total valais 43 euros et quelques⊠Jâavais donc empruntĂ© 50 000 euros et investi sur PEA cette sommes en achetant plus de 11 00 titres qui vallent aujourdâhui 59 ⏠!!! En plus durant toutes ces annĂ©es jâai perçu un dividende qui Ă couvert largement les interĂȘts dâemprunt⊠Que du bĂ©nĂ©fice !!!
Aujourdâhui jâai 10350 titres Total dans mon portefeuilles !
Et câest bon quand les dividendes tombent
https://www.youtube.com/@power-trade
Tout Ă fait. Je rĂ©sonne en prioritĂ© en terme de rendement. Mais je n ai aucun doute sur le fait que le capital s apprĂ©ciera aussi sur les 4 ans. Alors certes pas x2 mais quand mĂȘme.
Voilà . C est ce que je veux faire. Avec un montant plus faible c est sur. Mais je vise petit pour voir comment ça se passe. Et si tout roule, je retenterai avec une somme plus élevée
Et franchement quel plaisir dâinvestir sur TotalEnergies et de faire un peu de SwingâŠ
En 18 mois je suis Ă 6,3% de dividendes sur les 150k⏠investi, et Moning nâa mĂȘme pas encore pris en compte le nouveau dividende, je vais monter Ă 6,8% de rendement, que demande le peuple⊠?
Salut tout le monde!
Je reviens sur ce sujet
Je prends par hasard total
Au cours actuel on a un rendement de 6,5
Jâai fait le calcul avec un crĂ©dit Ă 5 % sur 36 mois, la premiĂšre annĂ©e en dividende rembourse les frais du crĂ©dit
Quâen pensez vous ?
Ou encore mieux, je pense demander 10000 ⏠à mes parents⊠Et lĂ câest bĂ©nef
Imagine que tu aurai fais ton crĂ©dit Ă la date du dĂ©but de post, et que la tu te prend un -20% ca donne Ă rĂ©flĂ©chir quand mĂȘme, le marchĂ© peut encore descendre, investi des sommes que tu es prĂȘts Ă perdre, tout est une affaire de psychologie.
Aucun « rendement » nâest garanti, surtout en bourseâŠ
Emprunter pour investir, câest donc mettre une balle dans le barillet et espĂ©rer que tout va bien se passer.
A la rigueur le prĂȘt familial peut passer si câest de lâargent dont tes parents nâont pas besoin, ce qui permet dâĂ©largir lâĂ©chĂ©ance si les choses tournent mal et donc dâavoir un filet de sĂ©curitĂ©.
Pour le reste il est plus sage dâoublier.
Salut Yann. Moi c est ce que j ai fait. J ai emportĂ© 14000e Ă 3.7 d intĂ©rĂȘts je crois
Donc 1123euros d intĂ©rĂȘts il me semble (je peux me tromper Ă 100 150 euros prĂȘt j ai plus les chiffres exacts en tĂȘte) avec ces 14000e que je n ai pas encore entiĂšrement investis, j ai acquis 200 actions qui 3.4 x 200 me rapportent 680 euros. Donc dans 2 ans si le dividende est maintenu pour moi c est tout bon
Jâaime bien cette citation, tout est dit
Merci de ton retour
Ăa me semble cohĂ©rent
oĂč as-tu obtenu ce taux? pret a la conso ou un pret particulier?
Un prĂȘt sur boursorama. Il y a un mois Ă peu pres