Emprunter pour investir 2

Meuh non
:sunglasses::sunglasses::sunglasses:

2 « J'aime »

Dans ce cas, je trouve que ton idĂ©e a du sens si tu penses que c’est un bon moment pour acheter et que les 4 prochaines seront fructueuses ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je comprends, mais cela reste un Lump Sum dans le sens oĂč il va investir une somme consĂ©quente en une seule fois.

Certes ses 15k empruntĂ©s vont lui couter plus cher que 15k Ă©pargnĂ© ou en DCA, mais le rĂ©sultat risque d’ĂȘtre plus consĂ©quent que les intĂ©rĂȘts, c’est le but en tout cas 

1 « J'aime »

On compare ici 15k en lump sum et 16k en DCA.
En tout cas si @jmi part lĂ  dessus, j’espĂšre qu’il fera un suivi mois par mois des rĂ©sultats ici, j’adore lire des comptes-rendus.

1 « J'aime »

Je pense que c’est une bonne idĂ©e
Si je ne me trompe pas dans les calculs
Le cout du crĂ©dit sera de 969 €
Le retour de total sera de 3 300 € sans comptĂ© si tu rĂ©investis les dividendes chaque annĂ©es 
 Ca me donne envie de faire pareil :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout Ă  fait, si et seulement si, elle performe comme les 4 derniĂšres annĂ©es, et voila oĂč est la subtilitĂ© !

Nous ne pouvons rien prĂ©dire, mais quand on a une courbe qui suit depuis plusieurs annĂ©es voir dizaine d’annĂ©es comme un SP500 par exemple, effectivement c’est tentant 

D’oĂč l’importance que la mensualitĂ© ne doit pas ĂȘtre une contrainte au quotidien et surtout pour les annĂ©es Ă  venir.

Un coup de poker sur un actif avec un bon historique disons :slight_smile:

Je pense qu’il raisonne en terme de dividendes et pas de prix du cours :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonsoir, je ne suis pas un conseillĂ© en investissement, mais ce que tu t’apprĂȘtes Ă  vouloir faire est ce que j’ai fait il y a une dizaine d’annĂ©es.
A l’époque HSBC prĂȘtait Ă  3,2 % je crois et Total valais 43 euros et quelques
 J’avais donc empruntĂ© 50 000 euros et investi sur PEA cette sommes en achetant plus de 11 00 titres qui vallent aujourd’hui 59 € !!! En plus durant toutes ces annĂ©es j’ai perçu un dividende qui Ă  couvert largement les interĂȘts d’emprunt
 Que du bĂ©nĂ©fice !!!
Aujourd’hui j’ai 10350 titres Total dans mon portefeuilles !
Et c’est bon quand les dividendes tombent :wink:
https://www.youtube.com/@power-trade

6 « J'aime »

Tout Ă  fait. Je rĂ©sonne en prioritĂ© en terme de rendement. Mais je n ai aucun doute sur le fait que le capital s apprĂ©ciera aussi sur les 4 ans. Alors certes pas x2 mais quand mĂȘme.

3 « J'aime »

Voilà. C est ce que je veux faire. Avec un montant plus faible c est sur. Mais je vise petit pour voir comment ça se passe. Et si tout roule, je retenterai avec une somme plus élevée

3 « J'aime »

Et franchement quel plaisir d’investir sur TotalEnergies et de faire un peu de Swing

En 18 mois je suis Ă  6,3% de dividendes sur les 150k€ investi, et Moning n’a mĂȘme pas encore pris en compte le nouveau dividende, je vais monter Ă  6,8% de rendement, que demande le peuple
 ? :fuelpump:

5 « J'aime »

Salut tout le monde!
Je reviens sur ce sujet

Je prends par hasard total

Au cours actuel on a un rendement de 6,5
J’ai fait le calcul avec un crĂ©dit Ă  5 % sur 36 mois, la premiĂšre annĂ©e en dividende rembourse les frais du crĂ©dit

Qu’en pensez vous ?

Ou encore mieux, je pense demander 10000 € Ă  mes parents
 Et lĂ  c’est bĂ©nef

Imagine que tu aurai fais ton crĂ©dit Ă  la date du dĂ©but de post, et que la tu te prend un -20% ca donne Ă  rĂ©flĂ©chir quand mĂȘme, le marchĂ© peut encore descendre, investi des sommes que tu es prĂȘts Ă  perdre, tout est une affaire de psychologie.

1 « J'aime »

Aucun « rendement Â» n’est garanti, surtout en bourse

Emprunter pour investir, c’est donc mettre une balle dans le barillet et espĂ©rer que tout va bien se passer.

A la rigueur le prĂȘt familial peut passer si c’est de l’argent dont tes parents n’ont pas besoin, ce qui permet d’élargir l’échĂ©ance si les choses tournent mal et donc d’avoir un filet de sĂ©curitĂ©.
Pour le reste il est plus sage d’oublier.

2 « J'aime »

Salut Yann. Moi c est ce que j ai fait. J ai emportĂ© 14000e Ă  3.7 d intĂ©rĂȘts je crois
Donc 1123euros d intĂ©rĂȘts il me semble (je peux me tromper Ă  100 150 euros prĂȘt j ai plus les chiffres exacts en tĂȘte) avec ces 14000e que je n ai pas encore entiĂšrement investis, j ai acquis 200 actions qui 3.4 x 200 me rapportent 680 euros. Donc dans 2 ans si le dividende est maintenu pour moi c est tout bon

1 « J'aime »

J’aime bien cette citation, tout est dit :rofl:

Merci de ton retour
Ça me semble cohĂ©rent

oĂč as-tu obtenu ce taux? pret a la conso ou un pret particulier?

Un prĂȘt sur boursorama. Il y a un mois Ă  peu pres

1 « J'aime »

Vu comme il a tenu pendant Covid, je ne suis pas inquiet pour mes dividendes :wink: