Emprunter pour investir 2

Bonsoir Ă  tous. Je sais que le sujet a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© abordĂ© car je suis le forum depuis 1 ou 2 ans sans vraiment y participer. Je me permets de faire un post similaire aux autres car j ai des « caractĂ©ristiques Â» diffĂ©rentes.
tout d abord je me représente vite fait.
J ai 38 ans
Je travaille dans l armement.
Je gagne entre 3200 et 2800 net par mois.
J ai un seul crédit en cours, qui concerne un appartement que je loue et que je revend dans 10 jours.
Ma maison principale est déjà payée.
donc dans 10 jours, je n aurais aucune dette Ă  rembourser.
Je me demandais si c était pertinent d emprunter sur bourso 15000 à 3,1% sur 48 mois, pour investir. Par exemple 50% sur total, qui a un rendement autour de 5% et le reste sur peut être des etf. Je sais qu emprunter pour investir est risqué, mais dans un cas comme le mien, est ce vraiment si risqué que ça ? Je pense par exemple que total n est pas prêt de s effondrer, et qu elle va continuer à payer son dividende (ce qui va payer les intérêts du crédit) et va continuer faire prendre de la valeur au capital investi. Merci pour les réponses et désolé pour ceux qui vont dire " la loupe bordel :rofl:

4 « J'aime »

Alors si tu as déjà vu mon PF, tu saura directement que je suis à 100% d’accord avec tes arguments…

Le fameux dividendes :

Même si le crédit pour investir est rarement une bonne idée, effectivement que dans cette situation particulière, et pour du TotalEnergies, je ne trouve pas ça déconnant :white_check_mark:

2 « J'aime »

Je me doutais de ta rĂ©ponse :joy:. Oui pour total en particulier je pense pas qu il y ait de risque particulier dans les 48 mois (durĂ©e du crĂ©dit) et si il y avait, ce n est « que Â» 7500euros (50% de l emprunt)

2 « J'aime »

Pourquoi emprunter alors que tu vas récupérer du cash de la vente de ton appartement dans 10 jours ? :thinking: Surtout pour 15k. Je ne vois pas l’intérêt