Plus de stress au moment des déclarations.
super idée!!
Je sais qu’on est pas nombreux, mais ce serait chouette de prendre en compte aussi les non-habitants en France dans le lot
@nicolas.blanco Je suis impatient de savoir quand sera pourrait être disponible ?
On va essayer en 2022
Super idée, car je ne vois pas du tout comment je peux faire pour declarer pour la 1ere fois
Je crois qu’on attends tous cela avec impatience …
+1, merci de prendre en compte les expatriés
Par contre, pour que ça fonctionne ce truc, il faudrait rentrer les dates d’achat et de vente de nos lignes. Qui fait ça sur Moning ?
Bonsoir,
La nouvelle année se rapproche à grand pas, et qui dit nouvelle année dit nouvelle déclaration d’impôts.
ça m’intéresse de savoir si l’assistant fiscal évolue sur moning.
L’équipe est à fond on le sait mais je prends juste des nouvelles
Bonne soirée.
Pour effectuer une petite mise à jour sur ce sujet :
Un nouvel outil lié à la fiscalité arrive sur Moning. Il vous permettra d’estimer (le plus précisément possible), la fiscalité liée à vos plus-values !
-
La version « PEA » sera disponible… très très très (vous voyez l’idée…) rapidement ! Tellement rapidement que je pourrais tout aussi bien en parler au présent
Cette version « PEA » prendra en charge l’ancienneté du compte (<5 ans / >5 ans), ainsi que le mode d’imposition : PFU (flat taxe) ou barème de l’IR. Les calculs de la partie « barème » incluant évidemment les différentes tranches de l’IR. -
La version « CTO » devrait arriver dans un avenir relativement proche. Là encore, elle sera complète, le but étant de pouvoir faire des estimations cohérentes ! Je pourrais en dire plus dès lors que son développement sera terminé.
-
Bien que la grande majorité des utilisateurs soient résidents français, il serait dommage de ne pas penser à nos voisins et amis francophones, lesquels apportent également beaucoup à la communauté Moning
Je vais donc me pencher sur la fiscalité belge (que je ne maîtrise absolument pas à l’heure actuelle), afin de pouvoir intégrer cette dernière à notre outil. Je pense pouvoir dire qu’il s’agit là d’une question de quelques semaines.
Ah oui je pense voir de quoi tu parles Clément