Enbridge CCotation sur le NYSE

Bonjour il semble que la société Enbridge cotant sur le NYSE ne soit pas disponible dans la liste des actions proposées par Moning.
J"en vois bien 2 sur les US mais leur cotation ne correspond pas du tout a ce que mmon broker me fournit comme cotation …
Si vous avez des informations, je suis preneur
Merci

Jean Philippe

J en ai en portefeuille

Sur moning c est $ENB

Je relance ce sujet parce que j’aimerais des avis sur cette société.

Elle fait du transport d’énergie (pipelines, …). Une vidéo de Sébastien disait que ce type de business passait au travers des crises de l’énergie puisque, quelque soit le prix de celle-ci, son transport reste constant.

J’ai donc envie de me positionner sur ce segment.

Le CA augmente, depuis 2018 le FCF est positif, BPA en augmentation.
Pour la croissance, c’est plus difficile et l’endettement augmente.

Résultat, je ne sais pas trop quoi en penser.

Perso pas trop ma tasse de thé, je pense qu’on reste sur du cyclique malgré le business model sensé s’en prémunir.
Garder en tête que dans l’énergie, les deux derniers exercices ont été relativement exceptionnels… Pas impossibles à reproduire, mais pas facile non plus.

Le fait que le FCF soit positif que depuis 2018 peut être une bonne chose… Mais qu’est ce qu’il foutait auparavant ? On est sur une boite mature sensée brasser du cash depuis un bail non ? En remontant les données, ça n’a jamais été très glorieux, à part dans les années 2004-2005…

Et surtout, comment fait la boite pour payer un énorme dividende depuis tout ce temps ?!

Incohérence qu’on retrouve à la lecture des payout ratio et FCF payout ratio…
Perso ça me rassurerait pas, tant sur la pérennité du dividende que sur la gestion du management.
Pour compléter, comme tu l’as justement dit l’endettement est assez haut, assez normal pour ce secteur, mais quand même haut, ça laisse pas trop de marge de manœuvre…
Enfin, dilutions régulières, les dernières ayant eu lieu en 2017 et 2018/2019 (vu le capex et le dividende ça m’étonne pas, faut trouver les sous…)
L’essentiel de la performance de ce genre d’entreprise vient du dividende : +75% de retour global en 10 ans, mais +4% juste sur le cours…
Bref, même pour de la rente, je suis sur qu’on peut trouver mieux. Ptete pas à 7% de rendement, mais 5% ça doit se trouver…
Après je peux me tromper, c’est que du quantitatif. L’équipe dirigeante à peut être changé y’a moins de 5 ans et renverse depuis la vapeur pour ramener une bonne rentabilité et une bonne gestion visant le long terme, je n’ai pas lu les rapports à toi de nous dire :wink: