Energy US,privilégier une action sûre (Ex : Exxon) ou un Etf S&P Energy USD?

Bonjour a la communauté,

D’avance pardonnez-moi si le sujet a deja été traité mais je n’arrive pas a trouver de réponse claire a ma question de néophyte.

Je pense (« etudie ») a investir dans l’énergie (Non clean pour l’instant) et hésite entre choisir un actif « sur » comme EXXON et prendre un Etf SP Energy USD (Acc), qu’en pensez-vous ?

S’ensuit les 2 questions suivantes si le choix se porte sur un Etf :

  • Etf SP Energy USD (Acc) ou Etf MSCI World energy USD (Acc) ?

  • Et Pourquoi une différence de prix entre Etf MSCI World energy USD (Acc) Xtrackers et Etf MSCI World energy Eur (Acc) Lyxor?
    (Cela s’agit il juste de l’émetteur ou simplement de la devise utilisée ??? Car j’ai cru comprendre que la devise utilisée n’avait que peu d’impact au final).

Encore une fois merci pour votre indulgence et votre patience à me repondre .

L’apprenti Bender .

Salut, un conseil, investit pas sur les actions petroles quand tout va « bien » pour eux! Comme en ce moment… c’est la crise certes mais pas pour eux qui font d’enorme benef ! Faut investir quand les prix du baril redescendront…et c’est ca le plus dure lol l’attente! Gaffe a exxon aux etat unis il y a des rumeurs comme quoi elle acheter du petrole russe… a voir si ca tourne aux clash et au buzz mediatique?

Apres pour repondre a ta question, un etf energy va prendre en compte tout type d’energie… perso je prefere me focaliser sur une action… je laisse le soin aux autres t’apporter plus de precision a ce sujet. Courage

2 « J'aime »

Perso je possède Chevron !
C’est du tout bon. A garder pour du LT bien évidement.

Et concernant les ETF :

sick puke GIF

Merci Sam pour tes conseils, je prend note.

Nextera energy

1 « J'aime »

Les ETF sectoriels sont à éviter généralement.
Autant les indiciels sont très bien, mais les sectoriels sont plus chers en frais de gestion, et surtout on se retrouve aussi avec les « traines savate » du secteur en portefeuille. Donc les perfs sont amoindries. :roll_eyes:

2 « J'aime »

Bonjour Matth, par sectoriel tu fais allusion au Etf energy c’est bien ca ? (Secteur de l’énergie)

Désolé si ma question parrait simple.

Sectoriel, c’est à dire qui ne se concentre que sur un secteur, donc oui l’énergie en fait partie, mais je ne le visais pas en particulier. :wink:

Ne t’excuses pas, j’ai un immense respect pour Bender. :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Bender te respect énormément aussi :grin:

1 « J'aime »