Engie (publication)

Bonjour Ă  tous,

il est temps d’ouvrir un sujet concernant les résultats d’Engie. Entreprise qui s’octroie +14% depuis le début de l’année.

Je viens de consulter les résultats du T3 2023 et vous les partage :

Je retiens de celui-ci pas mal d’investissement avec des acquisitions, une augmentation des actifs dans le renouvelable et au niveau des chiffres une baisse de 10% du CA, une hausse des bénéfices de 28%, une dette financière qui augmente encore.

Qu’en pensez-vous ? Le marché apprécie avec +2% aujourd’hui.

1 « J'aime »

Encore un titre ou je suis tres indecis.
On est quant meme tres en attente de la decision belge sur le nucleaire.

Je lui vois pourtant un avenir assez radieux. Ca sera jamais un foudre de guerre, mais elle va vers l’indispensable economique-ecologique-psychologique.

Je pense recharger par toute petite touche selon le cours.

Dsl je ne pense pas beaucoup t’avancer dans ton raisonnement.

C’est déjà acté depuis le mois de juin dernier, Engie a signé un accord avec le gouvernement Belge pour une prolongation de 10 ans des 2 réacteurs nucléaires.

2 « J'aime »

Bonsoir Ă  tous,

bilan mitigé pour Engie avec un chiffre d’affaires qui décroche de 12% en 2023, une dette qui augmente mais l’entreprise réalise quand même un résultat net en légère hausse ce qui permet également d’augmenter très légèrement le dividende à 1.43€ par action (taux de distribution de 65%).

On assiste de plus en plus au développement des énergies renouvelables. La transformation se poursuit, on verra bien si elle arrivera à maintenir sa rentabilité dans le temps.

Les perspectives sont rehaussées pour 2024 mais baissées pour 2025.

Actionnaire d’Engie avec 644 actions.

1 « J'aime »