Enterprise Products Partners (EPD)

Hello!

Plusieurs jours que j’analyse cette entreprise (Enterprise Products Partners, EPD) mais je n’arrive pas à me décider. C’est très complexe. Qu’en pensez-vous ?

Les fondamentaux sont bons ; du moins pour les 2-3 prochaines années. Si cette entreprise s’avère solide, je pense qu’elle pourrait être une super opportunité d’achat ; de plus, elle me semble à ce jour légèrement sous-évaluée.

A + :dark_sunglasses:

2 « J'aime »

Salut @nathan.barboni tu parles de cette entreprise :
https://moning.co/stocks/EPD.US?q=EPD

Effectivement comme la plupart des entreprises énergie et pétrole, son prix n’a pas encore totalement annulé la chute lors de la crise Coronavirus de début 2020.
Le rendement dividende est élevé, mais a voir s’il peut etre conservé longtemps si la crise dure plus longtemps que prévu.

D’une maniere generale je pense aussi qu’investir une partie reflechie de son capital dans des entreprises petrolieres (secteur energie) est une bonne maniere de se proteger de la baisse du dollar.

1 « J'aime »

L’entreprise est clairement sous-évaluée, les fondamentaux sont bons et le dividende est relativement sûr. Action très intéressante actuellement, ça peut valoir le coup :wink:

4 « J'aime »

Aller, je vais en rajouter une couche :b
Entreprise qui me semble solide, curieux de savoir comment tu l’as déniché (sur Moning j’espère) ? Simple filtre sur yield ?

En tout cas, dividende sans interruption 22 ans et croissant! Une bonne génération de cash. J’aime bien la valo en point d’entrée ou à consolider/DCA (trade en dessous de ses multiples historique sur 3-5 ans, et la moyenne de marché).

Les chiffres c’est bien beau (dieu sait que je ne jurai que par eux) mais je jetterai un oeil sur son business (midstream MLP) et ferai quelques recherches sur ce type de société/secteur pour se réconforter et bien comprendre les enjeux.

En tout cas, si elle est top et avec ce yield croustillant :yum:, elle sera peut-être incluse par Sebastien dans la prochaine vidéo challenge?

2 « J'aime »

Salut, effectivement, l’entreprise est très intéressante et sous évalué.

Les seuls « défauts » actuellement sont :

  • Un chiffre d’affaire en dents de scie depuis 2015.
  • Un Payout ratio trop Ă©levĂ© depuis quelques annĂ©es.

Mais bon dans l’ensemble, à acheter et surveiller dans les prochaines années.