Entreprise dans le secteur de l'Utilitaire

Bonjour,

Avez vous de bonnes entreprises US dans les utilitaires à me proposer ? J’ai actuellement NEE, mais comme toutes utilitaires sont fcf est négatif et sont dette sur ebitea est supérieur à 6 donc pas ouf …

j’ai American Water et Atmos Energy.

1 « J'aime »

Même fondamentaux que NEE … Dette sur ebitea un peu plus faible au alentour de 5 c’est déjà mieux

Perso j’ai initié une mini position sur Alerion CleanPower, depuis que LPA en a parlé sur le forum, cela a attisé mon intérêt.

Sinon j’ai un ETF global water pour le secteur de l’eau, n’arrivant pas à choisir d’utilities.

1 « J'aime »

Veolia

1 « J'aime »

Us pas français :sweat_smile:

Romande energie c est suisse

J’avais NEE en portefeuille et je l’ai retiré de mon portefeuille pour toutes ces raisons, pas trop mauvaise performance en soit niveau cours

1 « J'aime »

Je ne sais pas quoi faire du coup, je me suis précipitée pour l’acheter sans mettre informé plus sur le secteur …

voici pour ma part
image

1 « J'aime »

Oge je ne connais pas, je vais aller voir ! UGI m’a l’air d’être le mieux, sauf que le côté cyclique me rebute un peu

Une utilitaire US qu’on retrouve pas mal c’est Essential Utilities…

Cependant comme toutes les utilitaires, elle est très fortement endettée et dégage peu voire aucun cashflow.
Tu n’es pas obligé d’avoir une boite dans ce secteur, si ca rentre pas dans tes critères tu zappes. C’est ce que j’ai fais, comme beaucoup d’autres personnes ici… Il y a bien d’autres opportunités plus intéressantes :smiley:

2 « J'aime »

+1, exactement les même raisons pour laquelle je n’aime pas ce secteur.

2 « J'aime »

J’ai choisi NEE car je trouve l’évolution du dividende et ses marges intéressantes :thinking: je vais pas renforcer ma position et regarder d’autres secteurs peut être alors

1 « J'aime »

Bonjour @investisseur.patient

ça roule ? Perso dans l’utilitaire US, j’ai pris ça :

Pour en savoir plus sur la boite :

A+

1 « J'aime »

Dans ce secteur, on oublie souvent les semences.
Chose etonnante je ne trouve ni Mosanto (j’aime pas plus par principe anti OGM) ni syngenta sur moning.

Mais en usa dans ce sous secteur j’avoue ne pas bien les connaitres. Pourtant c’est une zone d’investissement qui peut etre tres interessante aujourd’hui.

Monsento a été racheté par l’allemand Bayer en 2016, tu le trouvera lui sur Moning.

Syngenta a été retiré de la bourse après avoir été racheté par une entreprise chinoise (également en 2016 il me semble)

Ha ben ça s’enchaîne alors parce que Vilmorin vient aussi de se faire racheter par Limagrain et va sortir de la côte :open_mouth:
Y’en a d’autre de viables qui restent ?

Il est normal que la dette de ces entreprises soient élevées, puisqu’elles se doivent régulièrement d’investir dans l’actif d’actif très coûtant… et dont la rentabilisation se comptera souvent en décennies. L’endettement est donc nécessaire. En outre, le FCF est très souvent négatif car l’entreprise doit sortir de nombreuses liquidités pour fonctionner.

« Toi je t’aime bien ! Â»

3 « J'aime »