Epargne et investissement - Mes différents supports

Bonjour Ă  tous,

Ravi d’intĂ©grer la communautĂ© Moning. J’aime beaucoup l’esprit du forum et la notion de partage que ce soit via ce forum ou la mise en place de « portefeuilles publics Â».

:small_blue_diamond: 34 ans
:small_blue_diamond: Epargne sur livret : 10,8k
:small_blue_diamond: Supports : PEA/CTO/PER/AV

Je vous prĂ©sente au travers de mes diffĂ©rents « portefeuilles publics Â» les diffĂ©rents supports d’investissement et d’épargne que je (ma famille, plutĂ´t) possède.

Je suis novice en investissement, et m’y intéresse de plus en plus, à la fois par intérêt financier mais aussi intellectuel.

L’ensemble de ces supports ont été ouvert au cours de l’année 2024 pour les plus anciens (sauf un contrat Prefon que j’ai rapatrié chez Linxea et un article 83 de ma compagne).
J’ai conscience que j’ai commencé à investir au mauvais moment, au plus haut, suivi par les différentes corrections de fin 2024 et début 2025. Ca forge le caractère (malgré le peu de capital investi), au moins.

:small_blue_diamond:Voici donc les différents supports présents sur mon portfolio public :
Portefeuilles de Fran • Moning :rocket:

PEA/CTO :

• PEA Fortuneo personnel (FranPEA) - 250€/mois
  • PEA Fortuneo de ma compagne (MairaPEA) - ~50-100€/mois
  • CTO Trade Republic personnel (FranCTO) - 200€/mois

PER/article 83 :

• PER Linxea personnel (FranPER) - 200€/mois
  • PER Linxea de ma compagne (MairaPER2) - 100€/mois
  • Article 83 de ma compagne (MairaPER1) - ~150-300€/trimestre

Assurance vie :

• Assurance vie Linxea de N1 (Kid1AV) - 1000€/an

Ces capacités de versement sont récentes.

:small_blue_diamond:Positions envisagées :

PEA personnel :
Watchlist PEA • Moning :rocket:

PEA compagne :
ETF Eurostoxx 600 - DCA
ETF S&P 500 - DCA

CTO personnel
Watchlist CTO • Moning :rocket:

:small_blue_diamond:Objectifs :

• Essentiellement du long terme comme vous pouvez le voir